Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmer : au demi ou au tiers ?

par st30
Ven 05 Juil 2013 à 14:42

donc bière ou impôt ? :lol:

j'ai cherché (ici et ailleurs) et je trouve de tout en réponse : tiers, moitié, trois-quart. (avec les demis ça fera plaisir aux rugbymen) et si j'ai compris le principe j'avoue avoir du mal avec le remplissage

ci-après les images
2 skimmers côté coque, puis côté plage :

Image Image

ma question est de savoir si je peux/dois encore remplir la piscine (j'en ai vidé au balai direct à l'egout, la piscine a été débâchée pendant + de 2 mois sans entretien . :roll: )

niveau mesures (prises depuis le bas) ça donne ceci :
-Skimmer Gauche : Hauteur totale 22, Hauteur d'eau 14, Meurtrière 16, Hauteur d'eau 11,5

-Skimmer Droite : Hauteur totale 22, Hauteur d'eau 13/13,5 , Meurtirère 16, Hauteur d'eau 10,5:11

côté coque, je dirai que oui p'tet un peu mais côté plage et intérieur du skimmer (surtout celui qui est enfoncé), je trouve que c'est déjà haut (et je n'ai pas vu de trou de trop-plein :?: )

il ne me reste à gauche que 11cm jusqu'en haut et surtout 1 cm jusqu'au 'dessus' de la cavité volet, alors qu'à droite j'ai 8 et 2

intérieur des skimmers :

Image Image

comme on peut pas noyer le volet complètement, je me dis que je suis assez haut même si côté coque ça aurait pu monter un peu plus

mais surtout, ce que je ne comprends pas, c'est que la bonde d'aspiration est au fond du trou, en dessous du panier, du coup c'est très loin pour retenir les débris non, et tout reste à flotter dans le skimmer, ou alors je comprends tout de travers (ce qui est possible hein :lol: )

le grand débutant que je suis est preneur de tout avis (je fais quand même gaffe, j'ai pas parlé de la bonde de fond 8) 8) 8) )

EDIT : par contre, un truc que je viens de réaliser, comment est-ce possible d'avoir si peu de marge dans le "puits" du skimmer alors qu'il m'en reste davantage côté volet ?

faut que je cherche des schémas, c'est pas un plat horizontal derrière le volet alors ?

par JCGB
Dim 07 Juil 2013 à 05:49

Bonjour st30 pour la hauteur d'eau il faut qu'elle se situe généralement entre les 2/3 et 3/4 du skimmer .Il faut que l'ecrémage de surface se fasse correctement , c'est a dire que lorsque tu as des saletés qui passent devant les skimmers , il faut qu'elles soient aspirées (si ton niveau d'eau est trop haut tu n'auras plus d'effet d'aspiration )

Les saletés vont ensuite se retrouver en suspension au dessus du panier du skimmer (ou a l'interieur ça depend des saletés) et c'est au moment ou tu vas soulever le panier (délicatement) que tu va les récupérer .
ce que tu peux faire en plus c'est rajouter des netskim dans tes 2 paniers de skimmer cela evite que les grosses saletes arrivent jusqu'au filtre a sable .

par st30
Mar 09 Juil 2013 à 20:27

Merci pr la réponse (j ai pas encore le tel et internet, d ou mon retour tardif)

Du coup d après les mesures j suis pas trop mal alors ? Dans tous les cas faut pas que ça passe au dessus de la cavité ds le skimmer, qu' il y ait le niveau d eau ds la partie haute ronde du puits, c bien ça?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités