Bonjour,
J'ai mis 45g pour 60m3, l'année dernière en juin. Comme mon liner est couleur sable et qu'on m'avait dit que ça pouvait le tacher, je l'ai fait en trois petites doses diluées dans un seau que j'ai versé directement dans le bassin à quelques heures d'intervalle. Aucun problème à signaler.
Depuis, j'ai du rajouter une fois 15g en février parce que j'avais quelques développement d'algues qui revenaient (suite aux backwash). Mais depuis l'année dernière, Je n'ai plus du tout d'algues et mon liner reste propre même autour des pièces à sceller et dans les angles (endroits où je n'arrivais pas à venir à bout des algues) et ceci malgré un taux de chlore que je maintiens volontairement bas (0.5) !
Le sulfate est super efficace même à très petites doses. Comme il est rémanent et ne s'en va qu'avec l'eau que tu mets à l'égout (backwash), tu peux commencer avec une dose minime et ajouter 10gr par 10 gr lorsque tu vois que les algues reviennent. Il existe des tests pour mesurer le taux de cuivre, mais pour moi le meilleur moyen de contrôle reste son action sur les algues. . . Tant qu'elles ne reviennent pas, c'est que le taux est suffisant tout en le maintenant au plus bas.