Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner fripé, ridé

par ladidi
Mer 03 Juil 2013 à 22:56

Bonsoir,
Ma piscine est en eau depuis 8 jours pil poil.
Bassin 11X5 avec escalier (marches) sur toute la largeur.
Liner 75/100
Electrolyse au sel.

On s'est baigné dimanche, pas de soucis.
Ce soir, je remarque que sur toutes les marches et contre-marches (et uniquement là), le liner est tout fripé, comme s'il était ridé mais avec de toutes petites rides. ça fait comme si ce n'était plus le même revêtement mais c'est plus lisse du tout. Cela ne fait pas de gros plis mais une texture comme sur l'image http://www.pied-peint.com/Papiers-Papie ... a-p-4.html

Info complémentaire => l'électrolyseur n'a fonctionné correctement qu'à partir d'aujourd'hui car une des pièce était défectueuse. Lundi, mon PH était bon mais aujourd'hui, il était trop bas. Un technicien est venu, a remplacé la pièce, a fait un chlore choc et le robot a nettoyé le bassin. Je n'ai constaté le pb qu'après tout ça, du coup, je ne sais pas si le liner avait déjà un soucis hier ou pas.

Votre avis ? Un PH trop bas sur seulement qq jour peut-il engendrer ce type de problèmes ?

Merci de vos réponses, je suis déprimée :(

par Chacha
Jeu 04 Juil 2013 à 06:01

:D Salut !

Non, un Ph bas pendant 8 jours ne dégrade pas un liner de suite !

Un liner 75/100 a du mal avec des marches d'escalier et il faut vraiment que l'usine l'ait fabriqué " tip-top " !
L'idéal, pour un escalier, est la membrane armée : 150/100 ème !

Rappelle ton pisciniste voir ce qu'il en pense !

Et ne déprime pas pour ça, y'a + grave sur terre ! :lol: :lol: :lol:

Liner fripé, ridé

par ladidi
Jeu 04 Juil 2013 à 09:45

Merci Chacha pour ton retour :)
Je sais bien qu'il y a plus grave sur terre, c'est juste que c'est flipant de voir ça au bout de 8 jours.
Quoi qu'il en soit, vous allez bien tous pouvoir vous foutre de ma bouche car en fait, il s'agit de l'antidérapant qui est sur les marches !
Un technicien est passé ce matin à la maison et le liner a toujours été comme cela.
Je me suis fait un gros film ! Je suis une quiche ! Huez-moi :)

Désolée pour le dérangement et merci encore en tout cas d'avoir répondu.

par poun
Jeu 04 Juil 2013 à 11:33

Allo ! Non mais allo, quoi !
Va vite teindre tes mèches blondes ! :lol: :lol: :lol:

(sans rancune, hein ?) c'est toi qui a dit qu'on pouvait !! 8)

Liner fripé, ridé

par ladidi
Jeu 04 Juil 2013 à 11:53

Allez-y gaiement ! Je vous autorise :) Y a vraiment de quoi ! :)

par poun
Jeu 04 Juil 2013 à 12:06

:lol: :lol: :lol:
T'inquiète ! C'est le propre des femmes de paniquer pour un oui ou un non. . .
Mais t'as bien fait de venir sur le forum, ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça ! :D

par Chacha
Jeu 04 Juil 2013 à 14:28

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités