Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

concentration Peroxyde d'hydrogene dans Oxygene actif

par jieff
Mer 03 Juil 2013 à 19:58

Hello,

simple questions pour me permettre de trouver le meilleur / moins cher produit pour mon injection auto de rémanant.

Est-ce que tous les produits vendu pour les injections automatiques d'oxygène actif dans les piscine ont la même concentration de peroxyde d'hydrogène ?

Quelle est la concentration standard ?

Cette question car les prix varient fortement suivant la marque distributrice (ex: Bayrol est super cher, Oxyplus pas trop) et les étiquette de ce type de produit ne reprennent pas les concentration. ce que je trouve peu transparent.

D'avance merci pour les retours sur cette question assez technique. certes.

par PETITBAIGNEUR81
Mer 03 Juil 2013 à 20:31

Niveau eau oxygénée, parle en volume. Normalement, "l'eau oxygénée" pure est à 110 volumes.

par jieff
Jeu 04 Juil 2013 à 00:01

merci pour l'info

j'ai vu sur des bidons de peroxyde 27%

on parle de la même *quantité* ?

par PETITBAIGNEUR81
Jeu 04 Juil 2013 à 06:28

Grosso modo oui puisque de l'H2O2 à 110v a une concentration de 30%.
Pour décolorer les cheveux, on utilise du 30V
Pour la désinfection du 10V
Etc, etc.

par hydro-66
Jeu 04 Juil 2013 à 08:03

Les concentrations varient (beaucoup) d'un fabricant à l'autre ! Rien n'est plus facile que de produire moins cher : il suffit de réduire la concentration.
De plus le peroxyde n'est pas le seul composant de ces produits.
Certains sont plus adaptés pour les traitements choc que pour l'utilisation comme produit rémanent avec un UV, dans les produits rémanents, il y a du péroxyde et des anti-algues, le prix varie donc en fonction du dosage et de la qualité de l'anti-algues présent.
Tout cela pour dire qu'il est difficile de comparer.

par plouf 6
Jeu 04 Juil 2013 à 08:41

l iriipool est dosé a 332g/kg après l avoir essayé en piscine couverte et extérieure eau a 28° est le plus économique et aussi efficace que les autres

par hydro-66
Jeu 04 Juil 2013 à 08:47

plouf 6 a écrit:l iriipool est dosé a 332g/kg après l avoir essayé en piscine couverte et extérieure eau a 28° est le plus économique et aussi efficace que les autres

Le principal est qu'il te convienne.

Edit : attention avec les concentrations, 1 litre de peroxyde ne pèse pas 1 kg et donc 332g/kg ne font pas 33.2 % du volume

par jieff
Ven 05 Juil 2013 à 21:23

merci pour toutes ces infos

c'est éclairant

j'ai eu un super prix sur les bidons, j'ait tenté ma chance

on verra ce qu'il en est par rapports aux "autres produits" que mettent certaines marques en addition.

l'étiquetage est tellement opaque à comprendre que ce n'est au benefice que de celui qui vend.

par laulau
Ven 05 Juil 2013 à 22:23

PETITBAIGNEUR81 a écrit:Grosso modo oui puisque de l'H2O2 à 110v a une concentration de 30%.
Pour décolorer les cheveux, on utilise du 30V
Pour la désinfection du 10V
Etc, etc.


Ben si c'est 30%, ça n'est pas pur. 110 volumes signifie qu'un litre d'eau oxygénée (en réalité mélange d'eau et de peroxyde d'hydrogène) peut libérer 110 litres de dioxygène gazeux à température et pression normales (environ 20°C et 1013 hPa). Bien entendu, mettre 1 litre à 30 volumes ou 3 litres à 10 V dans la piscine revient pratiquement à la même chose.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Mikl, SemrushBot et 14 invités