Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Température incorrecte et aucun résultat de chauffe

par Alex78410
Mar 02 Juil 2013 à 15:11

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions sur le net :(.
En fait, j'ai fait l'acquisition d'une maison récemment, avec une piscine et un PAC EUROPAC+.

Après avoir régler le bypass, j'ai reussi à la mettre en route. Elle a démarrer après un petit temps. Cependant, j'ai eu durant mes essais des températures telles que -3, -8, 0. Une température différente lors de chaque essai.

J'ai toutefois laisser tourner, pour voir si variation. Au bout de 2 heures, aucun changement.
J'ai voulu essayer de ressentir une éventuelle chaleur en sortie du système (soit à l'arrivé de l'eau dans la piscine), mais sans succès.

De plus, il arrive parfois que j'ai le message dTd qui clignote lorsque je met en route. J'éteins, je rallume, et au bout de quelque fois, la PAC se relance, mais toujours un souci de température.

Avez-vous des idées ou des infos qui me seraient utile ? Je vous remercie beaucoup d'avance, même pour la plus petites des infos !

Merci encore et bonne trempette à tous

par poun
Mar 02 Juil 2013 à 18:27

Je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais toutes les PAC fonctionnent sur le même principe et il est possible qu'il s'agissent d'une panne consécutive à une fuite de gaz. Est-ce que le compresseur de la PAC fonctionne ?

par Alex78410
Mer 03 Juil 2013 à 09:36

Merci d'avoir répondu.
Et bien j'avoue ne pas trop dire ce qu'est le compresseur.
Je peux juste dire que la PAC se met bien en route, au bout de quelques minutes. Le ventilateur souffle bien, et j'ai une pression correcte au niveau de l'eau.

Je me suis trompé sur le message que j'ai parfais lorsque je fais un essai: Il s'agit de dtb clignotant comme message.

J'ai tentée hier soir, et la température affiché était de 26, l'eau étant en réel à 21. Mais je ne l'ai pas laissé tourner bien longtemps.

par poun
Mer 03 Juil 2013 à 12:08

Lorsque la PAC est en fonctionnement, est-ce que ton ventilateur souffle de l'air très froid ? Si ce n'est pas le cas, c'est que ta PAC ne chauffe pas (problème sur l'échangeur, avec le gaz, ou le compresseur). Si l'air qui est soufflé par ton ventilateur est glacé, c'est que le compresseur fonctionne et qu'il y a encore du gaz dans le circuit. . .

par Alex78410
Mer 03 Juil 2013 à 12:57

Je crois que l'air est froid mais je vérifierai ca.

Merci pour les réponses !

par Alex78410
Lun 08 Juil 2013 à 13:00

Et bien l'air n'est pas glacé.
Et en plus, j'ai eu l'apparition du defaut dtb fixe, qui a priori peut dire "problème de gaz".

Du coup, je ne vais pas avoir le choix que de faire intervenir quelqu'un je pense.
Mais du coup, j'ai potentiellement 2 problème, la sonde et le gaz.

Merci en tout cas

Bonne baignade :D (heureusement, le soleil a chauffé a 25 l'eau, c deja ca :D)

par poun
Lun 08 Juil 2013 à 14:16

Oui, c'est ce que je pense. Il faut tirer à vide, recharger en gaz et ensuite chercher s'il y a une fuite. seul un professionnel (frigoriste) pourra faire ça. :wink:
En attendant, ne la fait plus tourner ta PAC, car si c'est un manque de gaz, c'est très mauvais pour le compresseur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 14 invités