Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis / diagnostic sur Dolphin Transformateur pour Robot

par edd_h
Lun 24 Juin 2013 à 14:40

Bonjour

Jai un Dolphin robot du piscine qui fonction bien sauf que le 'power supply' ne marche plus.

Cest un transfo 999560001 - 24V output

Le Transformateur marche bien - je croix. sur l'autocollant de transo il est marqué DL19138C et 19.2V

Quand je le teste cest a 20V AC

Apres le diode/regulateur carré cest a 17.8V DC

Le problem arrive quand je branche le P.C.B. - ca fait peté le petit fusible.

Est ce que cest normal que apres le diode carré jai 17.8v, quand lautocollant derier as 'output 24v DC' ?

Car je veut pas acheter une nouvelle P.C.B. pour riens

Merci d'avance pour l'aide.

par edd_h
Lun 24 Juin 2013 à 16:56

Voici le photo - le PCB est defait car quand je le brancher il pete le fusible.

Image

par JCGB
Lun 24 Juin 2013 à 17:56

Ok c'est quoi comme valeur de fusible qui lache ? c'est un temporisé ?

Tu as donc un secondaire 19.2v suivi d'un pont de diode et de 2 condensateurs de filtrage .
Il se peut que le fusible lache car il n'est pas temporisé , lorsque tu branche le circuit imprimé (donc les condensateurs) il y a un appel de courant , pour info un condensateur chimique déchargé se comporte pendant un tres court instant comme un court circuit au moment du branchement et en début de charge .
Avec un enroulement de 19.2vAC tu devrais avoir aux alentours de 24v à 25vDC une fois redréssé et filtré .

Sinon il se peut que l'un des 2 condensateurs soit en court circuit ce qui ferait griller le fusible ,si tu es un peu bricoleur c'est tres simple a changer

par edd_h
Lun 24 Juin 2013 à 18:04

Jai les bon fusibles.
Donc ca va dire que un des condensateur sont cassé. est ce que cest possible de les tester ou est ce que cest mieux d'acheter un nouvelle P.C.B. - asset chere - 80€.

Les chefre de Volts AC et DC sont bien alors?

par edd_h
Lun 24 Juin 2013 à 18:05

edd_h a écrit:Jai les bon fusibles.
Donc ca va dire que un des condensateur sont cassé. est ce que cest possible de les tester ou est ce que cest mieux d'acheter un nouvelle P.C.B. - asset chere - 80€.

Les chifre de Volts AC et DC sont bien alors?

par JCGB
Lun 24 Juin 2013 à 18:12

edd_h a écrit:Jai les bon fusibles.
Donc ca va dire que un des condensateur sont cassé. est ce que cest possible de les tester ou est ce que cest mieux d'acheter un nouvelle P.C.B. - asset chere - 80€.

Les chefre de Volts AC et DC sont bien alors?

Change uniquement les condensateurs ça coute entre 3 et 6€ les 2 sur ebay ! on est loin des 80€

j'ai le même problème sur mon boitier

par espion5
Jeu 27 Juin 2013 à 12:37

je rencontre le même problème sur mon boitier, aurais tu trouvé la solution
est-ce les condos

par edd_h
Jeu 27 Juin 2013 à 15:46

Jai pas eu le temps- dis que je les remplace je vous le dirai.

par edd_h
Mar 02 Juil 2013 à 16:06

Jai changer les capacitors et le robot marche maintenant

merci

Edward

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités