Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hésiation entre filtre à sable ou à cartouche.

par ping_31140
Lun 01 Juil 2013 à 21:12

voila suite à la rupture de ma pompe intex j'hésite en un filtre à cartouche de chez hayward C500 ou un filtre à sable de 500 de diamètre.
Que me conseiller vous ? ma piscine est de type hors sol acier galvanisé de 3,6m sur 1,2 de hauteur.
Je précise que je dispose d'une pompe de 0,75ch qui à un débit max de 14m3/h

par gerald.sg
Lun 01 Juil 2013 à 22:12

prend un filtre a sable les cartouches c est assez chiant ,question commodité de nettoyage comparer a un filtre a sable

par titof3
Mar 02 Juil 2013 à 07:36

+1 Sable

par ping_31140
Mar 02 Juil 2013 à 07:48

gerald.sg a écrit:prend un filtre a sable les cartouches c est assez chiant ,question commodité de nettoyage comparer a un filtre a sable

Cela consomme moins d'eau pour le nettoyage que le filtre à sable ?
et question place c'est moins encombrant.
Mais mon hésitation et surtout sur la qualité de filtration que j'hésite le reste me gène moins.

par poun
Mar 02 Juil 2013 à 10:20

Si c'est uniquement la qualité de filtration, un filtre à sable sans hésiter !
La finesse de filtration d'un filtre à sable bien dimensionné et bien entretenu est largement suffisante pour les besoins d'une piscine familiale. . .
Les particules non retenues par un filtre à sable étant invisibles à l’œil nu, la différence visuelle de résultat entre un filtre à cartouche et un filtre à sable est vraiment minime. :wink:
Je filtre 60m3 d'eau avec un filtre à sable et mon eau a toujours été cristalline. . . D'autre part, il est possible d'améliorer la finesse de filtration (ce qui est loin d'être indispensable à mon avis) en utilisant un autre média filtrant que le sable (verre pilé par ex.)
Sinon, les deux procédés ont chacun leurs inconvénients et leurs avantages.

par gerald.sg
Mar 02 Juil 2013 à 10:47

surtout un triton 2 qui filtre aussi fin qu une cartouche,mais en mettant du verre recyclé a la place du sable au augmente la finesse de filtration :wink:

par ping_31140
Mar 02 Juil 2013 à 16:13

J'ai bien noté vos avis me reste plus qu'a attendre l'ocas sur le bon c.

par gerald.sg
Mer 03 Juil 2013 à 12:55

tu vas attendre longtemps car les triton 2 les gens les gardent :lol:

par ping_31140
Mer 03 Juil 2013 à 16:49

Luis ou un autre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 9 invités