Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment nettoyer une bâche à bulle de 9 m

par Kimie
Jeu 27 Juin 2013 à 15:47

Hello,

demain, j'attaque la bâche à bulle !

rappel : nous venons d'acheter une maison avec piscine, chacune ayant un grand besoin de nettoyage et rénovation.
Après le bassin, je vais découvrir l'état de la bâche à bulle :shock:

vue qu'elle a passé tout l'hiver à l'extérieur, sans aucune protection, j'ai peur de ce que je vais découvrir une fois l'enrouleur déployé.
déjà, il y a une grosse déchirure (environ 50cm). là, j'ai mon idée pour sa réparation.
mais pour la nettoyer, c'est une autre affaire.

comment laver ses 9 m ?. recto-verso ?
l'étendre sur l'herbe, laver et laisser sécher, et hop, le verso ?
sur un site, il est déconseillé de l'étendre sur la pelouse car risque de la voir brûler (?). je suppose qu'il parle de l'effet calorifique de la bâche ?
j'ai combien de temps pour remplir ma mission avant que l'herbe n'explose :lol: ?

Comment faites-vous ?

par emmanon
Jeu 27 Juin 2013 à 17:34

Moi je l’étends sur le gazon puis jet d'eau et un coup de balai dessus pour faire partir le plus gros de l'eau : ça séche vite et ça n'a pas le temps de griller mais n'attends pas non plus la canicule pour le faire et mets toi à l'ombre si tu préfères :lol:

par Kimie
Jeu 27 Juin 2013 à 21:45

ok, merci Emmanon

par Bigfoot34
Jeu 27 Juin 2013 à 21:50

La bâche à bulle sur l'herbe en plein soleil, il ne faut pas trainer car ça va chauffer.

Je n'ai pas lu tout le post mais si tu as un enrouleur, nettoie au balai brosse au fur et à mesure que tu enroules la bâche chaque demi tour et ensuite tu enroules dans l'autre sens et rebelotte.

par Kimie
Jeu 27 Juin 2013 à 21:56

Bigfoot34 a écrit:La bâche à bulle sur l'herbe en plein soleil, il ne faut pas trainer car ça va chauffer.

Je n'ai pas lu tout le post mais si tu as un enrouleur, nettoie au balai brosse au fur et à mesure que tu enroules la bâche chaque demi tour et ensuite tu enroules dans l'autre sens et rebelotte.


ça me paraît séduisant, mais si tu enroule le propre, à un moment il va toucher la surface sale, non ?
ou alors il me manque une partie de ton raisonnement

par Bigfoot34
Jeu 27 Juin 2013 à 22:31

C'est sur si les deux faces sont ultra crados la première face que tu laves vient en contact avec la deuxième face pas encore lavée .
Mais je supposais que la bâche ait été un minimum rincée au préalable et au pire tu refais un rinçage au jet d'eau une fois les deux faces frottées.

par emmanon
Ven 28 Juin 2013 à 07:34

Tu la laisses pas non plus au soleil 3 h : et puis toujours possibilité de l'étaler dans un coin d'ombre :wink: Ou d'attendre qu'il fasse moche : en ce moment c'est pas compliqué !

Moi je le fais toujours avant l'hivernage et avant de la ranger donc c'est vrai qu'à cette période de l'année il ne fait pas chaud.

par Kimie
Ven 28 Juin 2013 à 09:27

Hello à tous !

oui, elle est crado de chez crado. je suis tout de même contente d'apprendre que l'enrouleur enroule dans les 2 sens :lol:
c'est sur qu'à la fin de la saison, je la laverai avant de la ranger correctement.
là, c'est la grosse intervention car elle n'a pas due être nettoyée depuis quelques temps + réparation des déchirures.
j'espère qu'on n'aura pas à la changer :?

par emmanon
Ven 28 Juin 2013 à 10:46

Tu sais qu'il est temps de la changer quand tu retrouves des bulles dans ta piscine :lol:

Allez, courage : un bon coup de jet, de l'eau de javel, un balai et de l'huile de coude :wink:

par Kimie
Ven 28 Juin 2013 à 18:30

merci Emmanon
:D

mmouis, je viens de passer au jet la surface lisse, devenue patinoire pour escargots !
reste donc l'eau de javel. mais là, j'ai peur pour la pelouse.
Faut-il désinfecter absolument (vue que la piscine est chlorée.) ? ou je peux utiliser le Saint Marc ? ou autre ?

puis il restera le recto et la réparation des trous.
d'ailleurs, dans certaines zones, côté lisse, il suffit d'appuyer légèrement pour que le revêtement casse, et donc les bulles sont crevées. :?

J-20 avant la déchetterie ou pas ?

par emmanon
Ven 28 Juin 2013 à 20:05

Non tu peux utiliser un autre produit : l'avantage du chlore est que si traces d'algues ça les éliminera.

Tu vois si elle est vraiment abimée ou si elle peut encore faire une saison : quelques bulles crevées c'est pas grave. Je pense que tu peux encore la garder et ne la changer que l'année prochaine.

Nous n'avons changé la notre, cette année que quand elle s'est déchirée tout le long au milieu, à la soudure

par Kimie
Sam 29 Juin 2013 à 16:39

Hello,

merci pour tes conseils, Emmanon :D
je pense qu'on va la faire durer jusqu'à la saison prochaine.

On a pris de l'adhésif étanche pour la réparation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 17 invités