Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par virginiedu30
Ven 28 Juin 2013 à 17:50

moi j' ai pas peur parce que je sais que fraggy va prendre tout ça en main et j'y arriverai :P

par guillaume67
Ven 28 Juin 2013 à 18:00

virginiedu30 a écrit:moi j' ai pas peur parce que je sais que fraggy va prendre tout ça en main et j'y arriverai :P


ouais c'est sur :P

par fraggy
Ven 28 Juin 2013 à 22:15

@virginiedu30
En premier lieu branche P1 et p2 sur A1 et A2 du contacteur ajouté
et fait moi une photo de ce contacteur :wink:
Au câblage de ton horloge : ajout un fil sur la borne 3 et fait la meme chose sur la borne 5
Du coup tu va avoir 2 fils sur la borne 3 ( un deja en place et un que tu as ajouté )
meme chose sur la borne 5

Je t explique après ou brancher ses 2 fils

@+fred

par virginiedu30
Sam 29 Juin 2013 à 08:36

salut fraggy et merci d'être là
alors ça y est j' branché p1 et p2 sur le nouveau contacteur
Image
on voit pas bien mais le rouge est bien sur A2 et pas sur 2
j'ai pas branché les fils sur 3 et 5 de l'horloge car les cosses que j'ai vont pas, mais avant ta réponse ce sera fait
du coup j' ai défait les fils que j' avais mis sur la photo du post d'avant donc je repars de zéro et je suis tes enseignements à la lettre

par fraggy
Sam 29 Juin 2013 à 11:38

je vois pas la :(

par virginiedu30
Sam 29 Juin 2013 à 12:17

j'espère que tu vois mieux là
Image
Image
Image
Image
en fait quand je regardais le schema de plouf 6, je confondais le contacteur d'origine avec celui rajouté
bon ça y est, fils ajoutés sur 3 et 5 de l'horloge

par fraggy
Sam 29 Juin 2013 à 17:06

Les files que tu as ajouté a ton horloge tu en met un sur la borne 3 et l autre sur la borne 4 de ton nouveau contacteur ( ou tu as déjà cable A1 et A2 )

une fois fait passe en auto ta filtration ( hors plage de marche ) , allume ta pac , la ta filtration dois ce mettre en marche
:wink:

par virginiedu30
Dim 30 Juin 2013 à 10:13

OUAI ! :D
j'ai tout fait comme t'as dit et ça marche mais c'était si simple que ça ou il y a un piège et t'as encore des choses à me faire faire ?
j'ai essayé mon horloge de la filtration et elle sert plus donc ça veut bien dire que c'est la pac qui commande la filtration

par plouf 6
Dim 30 Juin 2013 à 12:09

l horloge doit aussi fonctionner

par virginiedu30
Dim 30 Juin 2013 à 17:28

je me suis mal exprimée je voulais dire que quand la pac est en marche l'horloge ne fonctionne pas mais si j'éteins la pac c'est comme avant: la filtration à sa plage horaire
c'est comme ça que ça doit fonctionner ?

par virginiedu30
Lun 01 Juil 2013 à 21:51

Un grand merci à toi Fraggy pour ta lumière!
Merci aussi à tous les autres qui ont participé à ce post
Heu, petite précision: mise en marche de la pac hier soir avec eau à18° et air à 15°, débachage vers 11 h00 ce matin et ho surprise : eau à 25°
pour terminer à 27° ce soir
LE PIED![img][img]http://emoticon.gregland.net/emoticon/Divers/Divers_21.gif[/img]

par fraggy
Mar 02 Juil 2013 à 17:02

virginiedu30 a écrit:OUAI ! :D
j'ai tout fait comme t'as dit et ça marche mais c'était si simple que ça ou il y a un piège et t'as encore des choses à me faire faire ?
j'ai essayé mon horloge de la filtration et elle sert plus donc ça veut bien dire que c'est la pac qui commande la filtration


Comme deja dit j ai fait ce petit montage le plus simple possible :wink: sans etre du bricolage mais un cablage fait dans les regles de l are

Pour l utilisation :
Si ta pac est en marche c est elle qui est prioritaire sur ton horloge ( dans ce cas en effet on peut dire quelle ne sert a rien
Par contre si ta pac est coupé ou est a ca consigne donc arreté , la c est a nouveau ton horloge qui pilote la filtration

@+

par virginiedu30
Jeu 04 Juil 2013 à 06:51

à Fraggy: sincèrement merci tu m'as fait faire une belle économie et j'ai pu me prouver que c'est possible de faire des choses soi-même( j'en fais déjà pas mal !) grâce à l'entraide des forums

à Guillaume67: tu vois, je te l'avais dit ! :D

par guillaume67
Mer 04 Juin 2014 à 15:23

super virginie, je vois que ca a bien avancé.

j'ai une question, et en gros je ne sais meme pas comment c'est branché.

mais imaginons que l'eau me convient, température et filtration, pac en automatique.

j’arrête donc la filtration de la piscine, la pac fait quoi ? quand elle verra que l'eau baisse de 3° et qu'elle devrait se remettre en route ?

a beintot

par riri7707
Mer 04 Juin 2014 à 18:12

En toute logique, la Pac doit être asservie à la pompe de la piscine et non l'inverse.
Donc si pompe coupée, ben la PAC ne pourra jamais se déclencher, même s'il fait 18°C.
Je travaille perso dans cette logique.
Maintenant, y'a plusieurs solutions dont celle d'asservir la filtration par rapport à la PAC. Mais si la PAC dégage, c'est le bor.el 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités