Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de sable

par lebaldessirenes
Mar 25 Juin 2013 à 12:31

bonjour

je suis nouvelle sur ce forum est j'ai un problème qui se répète à chaque mise en route de ma piscine du sable se dépose au fond.

piscine hors sol de 23 m3
moteur et filtre power line de 6 m3,
traitement par galets multifonction.

mon problème est le suivant

mise en eau nouvelle chaque année, une fois la piscine remplie le temps cette année beaucoup de pluie (haute garonne) m'a empêche de mettre le moteur en place et j'ai donc attendu 4 jours avant de le faire. la piscine a reçu des feuilles mais aucun souci pour les enlever, j'arrive à mon problème une fois le moteur installé et la mise en filtration effectuée de nouveau le sable s'est installé au fond, et pourtant je l'ai changé l'année dernière.

Comment faire pour l'en empêcher et où se trouve de oops

Par avance merci

par poun
Mar 25 Juin 2013 à 13:12

Image

Si le phénomène est récurrent, tu as sûrement un problème au niveau des crépines (cette espèce d'araignée qui se trouve au fond du filtre). Soir elles sont déboitées, dessérées, cassées ou abimées et laissent passer le sable.

As-tu pris les précautions d'usage au remplissage ?
Mettre de l'eau dans le filtre avant de verser le sable délicatement en protégeant le champignon de refoulement avec un plastique par ex. (sinon du sable peut aller dans les refoulements)
Autre piste ; Le sable est peut-être trop fin pour ton filtre, dans ce cas, tu peux aussi mettre une couche de granulométrie plus importante (petits graviers) jusqu'au dessus des crépines, avant d'ajouter le sable fin. . . :wink:

fond de piscine

par lebaldessirenes
Jeu 27 Juin 2013 à 16:43

merci pour ta réponse

avant ton conseil mon voisin m'a suggéré une invasion d'algues moutardes qui pourrait se confondre avec du sable,crois tu que ce soit le cas.

par avance merci

par poun
Jeu 27 Juin 2013 à 18:00

C'est possible, un moyen de vérifier c'est d'aller au fond avec un petit récipient et de récupérer délicatement un échantillon. . . ou de mettre une "chaussette" (poche en tissus) dans l'épuisette et d'essayer d'en récupérer un peu :wink:

par Valina Durand
Ven 28 Juin 2013 à 14:38

Bonjour,

Effectivement vérifiez les crépines, car plus elles sont usées plus elles laissent passer du sable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités