Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche de grilles de filtre à diatomée

par Guy64
Mer 19 Avr 2006 à 18:26

Help! Quelqu'un peut-il me renseigner pour résoudre mon problème :
J'ai une grande piscine avec filtre à diatomée de forme sphérique ( genre boule inox d'environ 60 cm de diamètre) Matériel datant de 1985 de marque Culligan. Je voudrais remplacer les "galettes filtrantes" à l'intérieur de ce filtre, mais je ne sais pas où m'adresser ni quel prix elles peuvent valoir. Merci d'avance pour vos conseils! :roll:

filtre diatomées

par Jacky44
Jeu 20 Avr 2006 à 13:36

Je connais bien les filtres diatomées car j'en installe.

Par contre je n'en connais pas avec des grilles.
Je pense que pour trouver des pièces détachées pour un filtre de 1985 vous allez avoir de très gros problèmes.

Il faut également savoir que le remplacement de ces ensembles est onéreux. Il faut que le reste du filtre soit très bon sinon.

par Guy64
Sam 22 Avr 2006 à 22:26

Merci de votre réponse Jacky44, je me doute que depuis 85 c'est du RARE à trouver. J'attends d'autresréponses peut-être ?

par bernard46
Dim 23 Avr 2006 à 08:44

M. Culligan est toujours là. :lol: Dans un autre post, tu dis que tu n'as jamais eu de problème avec ton filtre à diatomées. . . :roll:

par Guy64
Lun 24 Avr 2006 à 22:17

Je n'ai pas de problèmes avec la diatomée, mais simplement il fut remplacer les galettes de filtrage, comme tu dois sans doute le faire pour ton filtre à air dans ta bagnole ! C'est pour connaitre un fournisseur de ces pièces détachées que je fais appel à vous. Merci .

par Guy64
Lun 24 Avr 2006 à 22:20

Juste un petit mot pour ajouter que depuis 1985, ma piscine est filtrée avec filtre à diatomée Culligan. Comme quoi, après 21 ans je crois que je peux dire que je n'ai pas de problèmes !

filtre diatomees

par Jacky44
Mar 25 Avr 2006 à 06:58

ok avec vous. Pour moi c'est la meilleure des filtrations.
J'espère simplement que vous allez trouver les éléments filtrants.
A votre place je changerai l'intégralité du filtre en prenant des marques
connues.

Bonne journée à tous

filtre diatomées

par Jacky44
Mar 25 Avr 2006 à 07:24

En 1988 1989 j'entendais parler de Culligan en piscine maintenant.
Voilà pourqoi je parlais de marque connues

Recherche de grilles de filtre à diatomée

par Audebert
Lun 04 Sep 2006 à 16:41

Bonjour,
Je recherche aussi les grilles de ce matériel de filtration Culligan.
Un des membres connait-il le nom ou la référence de ce système
Merci
:?:

Re: filtre diatomees

par Carini
Lun 04 Sep 2006 à 16:51

Jacky44 a écrit:Pour moi c'est la meilleure des filtrations.
J

Désolée, Guy, je me permets de sortir un peu du sujet de départ.

Pourquoi dans mon coin tous les pisciniers les déconseillent en disant qu'il y a beaucoup plus de contraintes qu'avec un filtre à sable.

Je suis en plein devis actuellement et ils me font tous la même réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 10 invités