ma pompe FX30 de Magiline se bloque par intermittence-Sur le coffret, un témoin rouge(celui du haut avec +) s'allume.Apparemment,surintensité-
pour redémarrer, je suis obligé d'éteindre disjoncteur et rallumer.Connaissez-vous le problême.
Merci pour votre aide
J ai appelé le SAV Magiline. Incapable de me dire si ma panne provient de la carte electronique ou de la pompe.Il me dit que Magiline ne repare pas les pompes mais les remplace au prix de 900€.Pour la carte electronique qui lance le moteur, 130 € sans la main d'oeuvre.Et j'ai payé 50€ pour m'entendre dire cela.
Aujourd'hui , probleme non résolu.Pas envie de changer l 'un ou l 'autre sans etre sur de savoir la cause de ma panne intermittente.Je pense que je vais demonter la pompe et la faire verifier voire réparer si possible par reparateur du coin.
Connaissez vous ce probleme?ma pompe à 6 ans donc plus sous garantie
Cdt
je viens de faire verifier la pompe par réparateur privé. Résultat:pompe serti qui est non démontable.Bravo Magiline, il vérouille leur produit comme cela, à la moindre panne,il faut remplacer la pompe à 900€
Cette pompe à 6 ans.Les boules
avez vous eu ce genre de probleme?
merci
Résultat: pompe hs au bout de 6 ans. Grippé la pauvre
resultat facture de 835€(750€ de pompe + deplacement et repose)
Le gars de Magiline me dit que les pompes sont de + en + fragile, garantie 3 ans sans extension de garantie.
voilà, y a plus qu'a payer
pour moi 4ème saison Magiline, l'eau est belle, on se baigne, les enfants et petits enfants sont heureux. tout va bien ? he bien non, je déconseille à mes amis de prendre cette marque, j'ai déjà évoqué sur ce forum les difficultés rencontrées: pompe en court circuit car oubli de puits de décompression, pac qui n'a pas fonctionné les 2 premières saisons malgré un retour usine pour s'entendre dire que c'était juste un problème de branchement (installation par Magiline succursale Troyes), fuites dans le pool, accessoires qui rouillent.
et un dépot de bilan de + pour le petit maçon installateur de Roanne.
et ce sentiment d'être piégé pour les remplacements de filtre et de non réparation possible de pompe.
réfléchissez bien nouvel acquéreur !
Oui, le concept est bon. . . Surtout pour Magiline ! Une fois la piscine achetée et installée, vous êtes lié à Magiline pendant toute la durée de vie de la piscine !
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen) La construction ici
La raison pour laquelle la pompe se bloque est tout simplement du au manque d'eau dans le filtre!pour cela il faut bloquer au plus bas le clapet en plastique du skipper ou le retirer. Il n y aura plus de problème après cela
L eau qui passe dans le skimer pour passer dans le filtre, peut être bloquée par la trappe du skimer qui reste bloquer en haut. L'eau ne pouvant plus être aspirée en quantité suffisante, la pompe se met en sécurité. Donc lumière rouge, il faut réamorcer la pompe. Remède bloquer cette trappe vers le bas ou la retirer. Bonne soirée
Je suppose que si le désamorçage de la pompe était l'origine du problème, "dada6264" s'en serait aperçu à chaque remise en marche. . . La pompe ne se réamorce pas toute seule !
D'autre part, cette trappe a une fonction anti-retour pour les saletés flottantes. Donc un blocage ou un démontage n'est pas une bonne idée, il vaudrait mieux préférer un entretien régulier !
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen) La construction ici