Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur javel pour algues et passage brome vers chlore

par mcv83
Ven 21 Juin 2013 à 08:57

Bonjour,
Un ami qui a une piscine béton actuellement traitée au brome constate des algues moutarde.
Comme j'ai de l'anti algue moutarde mareva en stock, peut il acheter un bidon de javel et l'utiliser conjointement au mareva?
Si oui, quelle javel prendre et quelle quantité utiliser? (sa piscine fait + ou - 100m3).
Par ailleurs, peut on, après, passer la piscine au chlore, en mettant des galets de chlore dans son brominateur?
Merci d'avance pour votre aide.

par bc327
Ven 21 Juin 2013 à 09:28

Pour l'anti-algue Mareva, il faut voir ce qui est indiqué sur le mode d'emploi car il me semble avoir lu sur le forum qu'il fallait du chlore stabilisé.

Par contre pas de problème pour passer du brome vers le chlore. L'inverse n'étant pas nécessairement vrai car le brome nécesite pas ou très peu de stab.

Pour la javel, il faut prendre la moins chère en fonction de sa concentration :wink:

par mcv83
Ven 21 Juin 2013 à 09:33

bc327 a écrit:Pour l'anti-algue Mareva, il faut voir ce qui est indiqué sur le mode d'emploi car il me semble avoir lu sur le forum qu'il fallait du chlore stabilisé.

Par contre pas de problème pour passer du brome vers le chlore. L'inverse n'étant pas nécessairement vrai car le brome nécesite pas ou très peu de stab.

Pour la javel, il faut prendre la moins chère en fonction de sa concentration :wink:

Merci pour la réponse rapide .
Donc il vaut mieux, pour être tranquille, acheter des pastilles de chlore choc stabilisé?
Et pour le chlore dans le brominateur : il peut utiliser des galets multifonctions?

par mcv83
Ven 21 Juin 2013 à 10:57

bc327 a écrit:Pour moi, oui. Mais je n'aime pas les galets multifonctions. Je préfère les galets lents basiques.

Attention aussi à l'excès de stab.

Lis ceci : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 598-0.html

Ok. Nickel. merci beaucoup.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités