Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme sur robot polaris 280 avec surpresseur

par auzoux
Sam 22 Avr 2006 à 19:15

Bonjour à tous,

J'ai un robot polaris 280 sur une piscine en coque avec escalier roman (9 x4 )que j'ai fais installer fin septembre 2005.Elle est équipée d'un polaris 280.J'ai constaté qu'il était rayé sous la partie de son corps.Le piscinier me l'a repris car dans le doute qu'il raye la coque .le second polaris 280 ( echangé) fonctionne avec une difficultée : il a tendance à s'arréter et part sur le flan et demi tour ,il repart normalement.Il est arrivé sans griffure et le constat est qu'il est déja rayé après 4 heures d'utilisation.
Vos conseils seront précieux.
Le pisciniste me prend pour une "emmerdeuse" et me propose de me l'echanger avec un robot électrique.
Cependant,le polaris me convient surtout à la lecture de vos remarques positives et l'accessibilité aux piéces SAV;
Quand pensez vous?
MERCI d'AVANCE

par piscinier professionnel
Sam 22 Avr 2006 à 21:14

Vérifiez que votre tuyau est bien a la bonne longueur Reférez vous à la façon de le régler du manuel. Vérifiez egalement que les roues du robot tournent à la bonne vitesse ( voir manuel ). Mettez la buse du jet arrière sur la position Nord ouest. Positionnez le flotteur arrière du robot à moitié. Essayez de nouveau. Le robot doit rester sur ses trois roues. Tenez au courant.

par auzoux
Sam 22 Avr 2006 à 21:49

merci
je vérifie demain et je vous tiens au courant
Bonsoir

par auzoux
Dim 23 Avr 2006 à 18:37

Bonsoir,
j'ai vérifié les roues sont à la bonne vitesse.J'ai mis à moitié le floteur arriére.Par contre ,je n'ai pas compris concernant la buse du jet arrière sur position NO car je ne vois pas de quoi il s'agit.
Merci de me donner plus de détails.Sinon,pour l'instant aucune amélioration
a bientot et merci encore

par allo
Lun 24 Avr 2006 à 20:10

Nord ouest = 11h moins cinq .
Il faut orienter la buse vers le haut à gauche (quand le polaris est sur ses roues).
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 19 invités