Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Carte Transfo grillée dans Boitier Indigo (W1556A)

par yofa
Jeu 20 Juin 2013 à 15:04

Bonjour,

Depuis quelques jours mon Indigo ne fonctionne plus. Aucune LED ne s'allume, une odeur de chaud, fusible nickel. J'ai regardé un peu, et le diagnostique me semble à peu près clair: Au lieu de sortir du 28V vers la carte clavier, le Circuit Imprimé (W1556A) me sort des mV, autant dire qu'il y a un soucis de transfo, ou de sécurité sur cette carte.

Je pensais changer la carte transfo, mais c'est pas facile de trouver un transfo qui délivre du 24V à 4A (100VA) qui fasse moins de 2Kg et qui rentre dans le boitier.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1909 ... -mA-Conrad

Est-ce que vous avez d'autres pistes?
Est-ce que la Carte W1556A se trouve encore? A une remplacante chez Zodiac? A quel prix?
Avez vous une solution alternative?
J'ai vu que certains avaient des alims 12V et 24V pour tester le fonctionnement du robot ou de la carte clavier, est-ce que les alims 24V peuvent faire l'affaire, pouvez vous m'en conseiller une?

Merci d'avance,

par Marion georges
Mer 26 Juin 2013 à 15:03

pour le transformateur 12v et 24v j ai mis un transformateur de boitier de secour 3A et cela marche tres bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités