Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage petite piscine hors-sol...

par moonoye
Ven 14 Juin 2013 à 11:05

Bonjour,

Je me tourne vers vous après maintes recherches.sans réponses.

Je voudrais savoir comment chauffer une petite piscine intex hors-sol de 2,44m x 0,76m.

Déjà l'année dernière elle avais eu du mal à chauffer si on avais pas deux trois jours de soleil à plus de 26° alors quand je vois le temps cette année je me demande si on va pouvoir ce baigner. Je suis dans le poitou-charente. Merci

par Chacha
Ven 14 Juin 2013 à 14:14

:D Salut !

Vu le faible volume, installe un petit chauffage électrique !

par moonoye
Ven 14 Juin 2013 à 14:22

bonjour,

Oui j'avais penser à ça:

[url]http://www.amazon.fr/Intex-56684Ef-Accessoires-Piscines-Réchauffeur/dp/B000PGQ3HI/ref=wl_it_dp_o_pC_S_nC?ie=UTF8&colid=W7SHZLY3RQ0B&coliid=I3HITLGU9JXP9B[/url]

je voulais savoir si ça fonctionne bien avant de mettre ce prix là dans un appareil

moi aussi, besoin d aide pour le chauffage de piscine

par beracoli
Ven 14 Juin 2013 à 16:02

bonjour,
pour répondre a ta question, et après avoir cherché des jours,sur le net, oui, je pense que la solution que tu as trouvée, n'est pas mal, mais il n'y a pas de miracle non plus.tu peux obtenir + 5° ,car ta piscine ne contient pas beaucoup d eau.mais on a rien sans rien,il faudra faire tourner ta pompe suffisamment longtemps.
Peut être que je m'avance un peu de trop.
Moi je cherche aussi un moyen pratique pour chauffer 11M3.Pouvez vous m'aider ?Es ce que le chauffage électrique 3KW comme moonoye propose serait 'il suffisant?d'apres la notice, il est indiqué pour les piscine allant jusque 13M
je vous remercie pour vos réponse.

Re: moi aussi, besoin d aide pour le chauffage de piscine

par sam67
Sam 15 Juin 2013 à 21:47

beracoli a écrit:bonjour,
pour répondre a ta question, et après avoir cherché des jours,sur le net, oui, je pense que la solution que tu as trouvée, n'est pas mal, mais il n'y a pas de miracle non plus.tu peux obtenir + 5° ,car ta piscine ne contient pas beaucoup d eau.mais on a rien sans rien,il faudra faire tourner ta pompe suffisamment longtemps.
Peut être que je m'avance un peu de trop.
Moi je cherche aussi un moyen pratique pour chauffer 11M3.Pouvez vous m'aider ?Es ce que le chauffage électrique 3KW comme moonoye propose serait 'il suffisant?d'apres la notice, il est indiqué pour les piscine allant jusque 13M
je vous remercie pour vos réponse.


Un réchauffeur de 3kW pour 11m3 c'est suffisant. Avec ce réchauffeur tu pourras augmenter la température de ton eau d'environ 5°C par jour (en plus de la chauffe solaire si elle est là). Ces 24h de chauffe qui de donnent +5°C te coûteront environ 7 à 8€.

chauffe piscine 3 Kw

par beracoli
Dim 16 Juin 2013 à 05:51

Merci beaucoup pour ces précisions

par Chacha
Dim 16 Juin 2013 à 07:23

:shock: Complément indispensable pour ne pas perdre les calories la nuit : la bâche ( à bulles ou à barres ! ) !

Ici, je n'ai que 6 Kw pour chauffer 50 m3 ( uniquement si la météo annonce un excellent w.e. ! ) !
Je couvre systématiquement toutes les nuits ! :wink:

chauffage piscine

par beracoli
Dim 16 Juin 2013 à 17:48

merci a tous pour vos conseils, en effet, la piscine est couverte avec une bâche a bulles

par Chacha
Dim 16 Juin 2013 à 19:54

:wink: Ben yapuka ! :wink:

par Nicodème
Jeu 20 Juin 2013 à 12:15

Bonjour
Le réchauffeur çà coute peu à l'achat mais çà coute en utilisation ,j'avais opté pour cette option il y a 3 ans mais accumulation d’ampères oblige (le réchauffeur pompe 13 Ampères) le système disjoncté dés que je mettais en route la NAC .
Donc PAC Aquapower 5 kw premier prix à l'époque et ce depuis 3 ans pas de souci:je chauffe la nuit, montée en température tranquille 2 à 4° par nuit maintenant je suis à 28°
Nico :lol: :lol: :lol:

rechauffeur d eau

par beracoli
Jeu 20 Juin 2013 à 14:16

merci a vous tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 2 invités