Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petit probleme avec reglage du by_pass

par arnaud0176
Mar 18 Juin 2013 à 20:36

bonjour a tt le monde
je possede une piscine tubulaire de 32m3 ,une pompe de 6M3 et une pac avec un debit conseillé de 5,70m3 es ce que je dois faire circulé tt le debit de ma pompe vers la pac ou joué avec les vannes du by-pass j ai relevé sur le manometre l aiguille 300psi
je suis un peu perdu donc merci de votre aide en esperant une reponse

par arnaud0176
Mer 19 Juin 2013 à 11:02

bonjour , personne pour me repondre ,
cette nuit la T° n est pas monté ni descendu , elle est resté a 22° , je precise que j habite en normandie et que le tps n est pas trop en ce moment

par harmattan
Mer 19 Juin 2013 à 19:54

Bonsoir,

Vu le débit de ta pompe et ce que demande la PAC, tu ne dois pas être loin de tout faire passer par la PAC pour que ça fonctionne.
Pour tester, tu diriges tout le flux sur la PAC et tu ouvres doucement, à un moment la PAC va s'arrêter par manque d'eau, c'est là que se situera la limite, il suffira de refermer pour que la PAC redémarre.

par ouioui44
Jeu 20 Juin 2013 à 11:39

+1 avec harmattan, je dirais meme que tu peux laisser tout grand ouvert cela sera plus simple que de chercher a regler, ta pompe etant tres juste en rapport avec la pac

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités