Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment vider une piscine ?

par cyriloscar
Lun 24 Avr 2006 à 16:57

bonjour tout le monde ,

J'ai acheté l'année dernière une piscine hors sol en métal, mais n'y connaissant rien j'ai laissé l'eau se dégrader pendant tout l'hiver sans traitement.

Maintenant que j'ai voulu la vider pour la remplacer, j'ai dévissé un petit peu la vanne du filtre a sable et laissé couler l'eau,elle s'est échappée peu à peu jusqu'a la buse de refoulement.

N'ayant pas d'orifices plus bas ,et ayant encore un niveau d'environ 70 cm, comment dois je faire pour continuer cette vidange ?

puis je me servir de ma pompe avec le filtre à sable (et dans ce cas comment faire ? ), ou alors dois je me fournir un certain type d'appareil ?

je vous remercie par avance pour vos réponses. :)

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 19:21

un tuyau et le principe des vases !

alors ? t'as jamais siphonné un reservoir ?
:wink:

par l'eau
Lun 24 Avr 2006 à 19:27

très facile et pas cher : j'ai vidé la mienne avec 4 morceaux d'un vieux tuyau d'arrosage. Tu amorces en aspirant et ca coule tout seul. Une vingtaine d'heures pour vider la totalité, mais il n'y a pas urgence.
Autre solution, plus rapide : une pompe vide cave, à louer par exemple.

par Pascal_974
Mar 25 Avr 2006 à 09:06

Ou alors si le volume n'est pas trop important, tu peux aussi décrocher le liner tout autour de la paroi métallique (si c'est comme ça qu'elle est) et faire déborder tout simplement l'eau. Juste attention à l'inondation qui va suivre.

coût = 0 € :idea:

par cyriloscar
Ven 28 Avr 2006 à 14:39

merci pour vos réponses ,

si j'ai d'autres questions je vous contacterai .

a bientot

par marc69
Ven 28 Avr 2006 à 14:56

Avec ton aspirateur.Met le au fond et mais la vanne de ton filtre sur position lavage :wink:

par popo
Ven 28 Avr 2006 à 15:07

bonjour mais la quand le niveau est plus bas que le skimmer il n'y a pas prise d'air ?

par bazon
Ven 28 Avr 2006 à 16:45

l'an prochain avec de l'eau de javel tu reccupére ton eau sans problémes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 15 invités