Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix traitement de l'eau

par toutoune
Mer 19 Avr 2006 à 11:00

bonjour,
j'ai une coque installée dans ma residence secondaire, je souhaiterai avoir des avis car je ne sais pas afin d'etre "tranquille" vu que je suis dans cette maison une fois par mois si je dois faire installer un chlorinateur + regul PH ou electrolyse et regul Ph, vu la différence du cout je voudrais l'avis si possible de possesseurs de ces differents equipements
d'avance merci

par marjorie1973
Lun 24 Avr 2006 à 13:35

Le chlorinateur, il faudra le recharger, l'élèctrolyseur, pas besoin et selon la gamme, il est programmable et possède la régulation Ph intégrée : Aquarite de hayward, Zodiac LM 2 ou LM3 en australie, pour les prix, il y a les prix européen et le reste, aux USA ou en Australie, environ - 50 %, après, chacun voit à sa porte.
Le mieux, reste quand même l'élèctrolyseur.

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 13:40

marjorie1973 a écrit:Le chlorinateur, il faudra le recharger, l'élèctrolyseur, pas besoin et selon la gamme, il est programmable et possède la régulation Ph intégrée : Aquarite de hayward, Zodiac LM 2 ou LM3 en australie, pour les prix, il y a les prix européen et le reste, aux USA ou en Australie, environ - 50 %, après, chacun voit à sa porte.
Le mieux, reste quand même l'élèctrolyseur.


ahhhhhhhhhh mondialisation , quand tu nous tiens ! :wink:

dis mar je ris ! ton experience de l'electrolyse , sa date de quand ?

parceque pour l'instant tu n'as qu'un trou . enfin :oops: :oops: :oops:

par marjorie1973
Lun 24 Avr 2006 à 13:43

T'as entièrement raison, mais je suis une femme prévoyante, j'ai déjà acheté le matos, car le pisciniste ne me le fournissais pas et puis trop cher ici.
Regarde un peu par curiosité et rajoute le port assuré pour 100 $ en plus
http://www.h2opoolproducts.com/catalog/ ... 5ec7265bf7

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 13:52

oulaaaaaaaaa ! un appareil en VPC ca c'est de la prevoyance feminine ! j'suis pas miso mais bon !

enfin si tu as ton engin ou vas tu trouver les electrodes quand il faudra les changer ? le port ?
le cout quoi !

sait tu egalement que vue que tu habite dans le sud l'eau va monter ( heuuuuu la temperature ) et qu'a partir de 28 / 29 ° l'electrolyseur n'est plus efficace ! et que tu devras rajouter du chlore ! ou refroidir l'eau , ave des glacons ! :wink: comment on vas boar le pastis toi qui est si prevenante !

enfin bon courage :lol:

par sh971
Lun 24 Avr 2006 à 15:09

lionel + a écrit:sait tu egalement que vue que tu habite dans le sud l'eau va monter ( heuuuuu la temperature ) et qu'a partir de 28 / 29 ° l'electrolyseur n'est plus efficace ! et que tu devras rajouter du chlore ! ou refroidir l'eau , ave des glacons ! :wink: comment on vas boar le pastis toi qui est si prevenante !
:lol:


Euh c'est vrai ça?
J'habite en Guadeloupe et je comptais installer un électrolyseur. Or la température del'eau est déjà actuellement de 30°C (désolé.).
Il ne me semble pas que les gens que je connais qui ont un système au sel aient de problèmes.

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 15:13

s'il ajoute du chlore en complement ils n'ont pas de probleme ! :shock:

par BR
Lun 24 Avr 2006 à 15:34

Désolé de contredire, mais jusqu'à 28-29, aucun pb avec mon électrolyseur. Taux de chlore toujours OK, le pH continue de monter, preuve du fonctionnement. Au délà de 30 je ne sais pas, mais la probabilité d'avoir de l'eau durablement au dessus de 30 chez moi est faible.

par marjorie1973
Lun 24 Avr 2006 à 15:40

OUAIS C'est la marque hayward, et jusqu'ici, ZODIAC et Hayward, que ce soit là-bas ou ici, c'est pas la même chose? :shock:
Je ne pense pas que le soucis soit la VPC, et puis pourquoi Miso, je n'ai pas senti de problème, la VPC est encore un moyen de vent que je saches? et puis en gagnant + de 1000 € pour l'appareil, je me demande qui peut être miso :lol: Et vive la VPC :) :)

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 15:43

BR a écrit:Désolé de contredire, mais jusqu'à 28-29, aucun pb avec mon électrolyseur. Taux de chlore toujours OK, le pH continue de monter, preuve du fonctionnement. Au délà de 30 je ne sais pas, mais la probabilité d'avoir de l'eau durablement au dessus de 30 chez moi est faible.


le probleme c'est pas avec l'electrotruc ! c'est avec l'eau qui est moins bien traité , tu verras a l'utilisation , tu tu jugeras toi meme !

pas de souci tu peux me contredire a volonté ! :wink:

par marjorie1973
Lun 24 Avr 2006 à 15:52

Enfin, cela évite de toute façon d'avoir trop de chlore par rapport à la traditionnelle chimie, même si on devait en rajouter (ce qui n'est pas encore sûr, tous les pisciniste de ma région, se l'accordent à dire : il n'y a rien de mieux que l'élèctrolyseur, à moins qu'ils soient tous FADAS :? ) le taux de chlore à utiliser resterait restreint.
Lionel, tu as quoi toi comme méthode de désinfection de l'eau?
Peut-être pourrez-tu m'éclairer, il est vrai que moi pauvre femme :wink: :wink:

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 19:38

marjorie1973 a écrit:Enfin, cela évite de toute façon d'avoir trop de chlore par rapport à la traditionnelle chimie, même si on devait en rajouter (ce qui n'est pas encore sûr, tous les pisciniste de ma région, se l'accordent à dire : il n'y a rien de mieux que l'élèctrolyseur, à moins qu'ils soient tous FADAS :? ) le taux de chlore à utiliser resterait restreint.
Lionel, tu as quoi toi comme méthode de désinfection de l'eau?
Peut-être pourrez-tu m'éclairer, il est vrai que moi pauvre femme :wink: :wink:


alors pauvre femme , sache que le phenomene d'electrolyse consiste a capturer le chlore dans le sel :roll: y sont donc fadas par chez toi :lol: ou vendeur (la marge sur ces appareils est . honteuse , enfin pas pour celui qui le vend )

donc le principe de fabrication du chlore desinfecte l'eau au passage , ok ?
il est donc vrai que la presence de chlore est amoindrie dans le bassin !
mais la presnce de chlore etant moins forte quand l'eau monte en temperature la production par electrolyse est insufisante . :twisted:

personnellement j'utilise des galets de chlore a dissolution lente , les moins cher dans les bricomarché !

80 M3de volume j'en met 3 en plein ete et 2 avant et apres saison pleine :wink:

tu es plus riche madame ? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

par felix26
Lun 24 Avr 2006 à 21:25

Comment fais tu pour commander sur un site aux USA vu que dans les adresses il n'y a pas la France ?

TRAITEMENT DE L'EAU

par toutoune
Mar 25 Avr 2006 à 09:47

BJR
donc si je vous écoute, un distributeur de chlore + regul ph cela est aussi bien bien si cen'est un peu lus contraignant qu'un electrolyseur au sel qui coute beaucoup plus cher

ai je bien compris ?
merci et bjn

par os13
Mar 25 Avr 2006 à 09:54

Le régulateur de PH n'est pas indispensable. Avec un traitement chlore lent, le ph évolue peu si ton eau est bien équilibrée. Par contre, 1 mois sans surveillance, c'est long, quelque soit le traitement, tu n'es pas assuré de retrouver une eau propre après une si longue période, surtout lorsque l'eau est chaude (>25°)

par marjorie1973
Mar 25 Avr 2006 à 10:16

Pour commander aux USA dans n'importe quel site internet, 2 choses, la première regarder si ils acceptent le paiement Paypal, Compte international de paiement gratuit (hors frais de ta banque environ 0.5% du montant.) Pourquoi Paypal, parceque c'est le seul moyen de règlement garanti de remboursement en cas de litige, de non conformité ou d'a*****e [diffamation]. Le vendeur paye de lourdes commissions à Paypal, cela montre déjà un certain sérieux. Ensuite, il faut prendre contact directement avec eux, ils répondent très facilement aux mails de demande de transport. il faut compter généralement 100 à 140 $ de frais de transport. Attention les dollars sont à 85 % de l'euro dons 100 $ = 85 euros. Lors de votre achat, il faut envisager également 2 choses 1 envoi avec assurance obligatoire soit en global express mail pour avoir un track number (numéro de suivi du colis) soit en Air mail.
Sachez qu'il y a des chance pour que vous payer des frais de douanes 1 article sur 3 importé n'y échappe pas soit 17% du montant total de votre importation : produit + port + assurance. Ce qui ramène votre produit en $ en Euros direct soit 100$ importé = environ à 100 €.
J'espère vous avoir éclairé. :wink: :idea:

par marjorie1973
Mar 25 Avr 2006 à 10:28

En fait l'accumulation de matériel est surtout pour éviter de jouer les petits chimiste tous les jours. :?
Il est très vrai que l'on peut se passer de tout cet attirail coûteux, après tout dépend comment on aborde le fait de s'occuper de sa piscine, soit on s'en fait un vrai plaisir et là ce n'est pas une contrainte :lol: , soit on a absolument pas envie de s'en charger et alors à ce moment on réduit notre intervention par ces appareils.:roll:

par ericsmsg
Mar 25 Avr 2006 à 11:10

Attention pour commande aux US , il vaut mieux prendre des produits etiquetés CE ( donc exportable en europe ) bien penser qu'ils sont en
110 V au lieu de 220 V !
De plus les envois effectués par UPS ou FEDEX sont systématiquement taxés de la TVA puisqu'ils sont commissionaires en douane .
Enfin je suis equipé d'un electrolyseur pour 120 m3 et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis 4 ans y compris avec des eaux chaudes autour de 29°C . Par contre en dessous de 15° C , il faut le couper car il est inefficace .
Seul contrainte , un peu de PH moins toutes les semaines pour contre carrer la hausse du PH engendré par la production de soude .

par marjorie1973
Mar 25 Avr 2006 à 12:25

Tout à fait d'accord pour les envois en UPS ou FEDEX (d'ailleurs peu de vendeur les proposent en international, trop cher :!: ) mais Global Express Mail et Air Mail Express sont des services de USPS.
Pour ce qui est des normes CE, pour les appareils de marque Zodiac, ou Aquarite, elle est obligatoire dès la sortie d'usine, pour le courant, il est identique pour ces appareils, 110-230 v pour un branchement sur tableau.
Je pense et je crois que tu as raison, pour la température de l'eau, beaucoup de témoignage tendent à confirmer qu'il y a peu de soucis avec les élèctrolyseurs jusqu'à 30°, à mon avis même au delà, après tout est question de dimenssionnement de l'appareil.

par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 12:42

hum oué !

a savoir : l'electrolyse consiste non pas a diffuser du chlore dans l'eau ? l'appareil n'est assez gros ! ( l'eau de javel est fabriqué par electrolyse )
mais de traiter l'eau au passage de l'eletrolyse ! ok jusque la ?

donc , si le volume d'eau est important et que la temperature de l'eau est au alentour des 28 / 29 , il faut un temps de filration adapté ! vous suivez .

ca devient mathematique ! allez reflechissez quoi , vous vallez mieux que vos mirroir :lol:

les convaincus de l'electrolyse , j'ai rien contre vous ! chacun ses choix , j'informe pour ceux qui sont influencé par des revendeurs et qui se foutent du resultat du moment que c'est payé !

ROBIN DES BOAS :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités