Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combiner PAC et Tubes solaires viessmann

par scc
Dim 16 Juin 2013 à 13:03

Pour les plus pointus d'entre vous :

Voici mon souhait :
J'ai acheter une propriété ( en Belgique) avec piscine et le système actuel pour chauffer l'eau est 15m² de capteur tubes de chez viessmann avec échangeur alfa laval , la t° maximum atteinte au mois de juillet 2012 était de 24° avec t° extérieur de 28°
J'aimerais ( et je sais que c'est possible ) combiner a mes panneaux , un PAC pour que je puisse atteindre une t° digne de ce baigner ( 29°)
J'ai penser a une formule : faire chauffer la piscine avec les panneaux en journée quand il fait plein soleil et faire fonctionner la PAC la nuit pour maintenir et au besoin augmenter le T° a 28 29 °
J’aimerais savoir si une personne d'entre vous a déjà ce système et ensuite de pouvoir avoir des explications ou suggestions et schéma de raccordements pour que je puisse réaliser cette combinaison

Merci d'avance a vous de m'aider

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 16 invités