65m3 avec un seul bloc de filtration, c'est pas sérieux 

Magiline 7*3.66, escalier Roman 2m, Volet hors sol ECA, PAC Magiline Elyse, Robot Aquatron D8 top access.
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
titof3 a écrit:65m3 avec un seul bloc de filtration, c'est pas sérieux
Chacha a écrit:titof3 a écrit:65m3 avec un seul bloc de filtration, c'est pas sérieux
Tout dépend de la puissance du bloc et du temps de filtration !
Chacha a écrit::lol:![]()
![]()
Effectivement, la rotation de la flotte est facilitée !
![]()
![]()
![]()
![]()
T'as quel bloc ? ? ? ?
bc327 a écrit:itow a écrit:dommage que ma procédure ne semble pas convenir, pourtant j'ai ratrappé plusieurs piscines sans souci en 2 jours montre en main et depuis eau limpide. pour un coût dérisoire!
Apparemment, tu n'utilises que du chlore lent ou choc classique il s'agit de trichloro et de dichloro. Tu cours donc droit au mur avec l'excès de stabilisant (acide isocyanurique), surtout si tu utilises ce genre de produit pour les chloration chocs .
Relis le premier msg de Catherine. Tu comprendras pourquoi elle évite le chlore choc "classique" comme la peste pour rattraper une flotte![]()
Elle préfère de l'hypochlorite![]()
Sinon, pour le reste ta méthode est correcte pour rattraper la flotte si ce n'est que je préconise de filtrer plus longtemps que 30 min avant de stopper la filtration pour passer à la floculation.
Mais on ne sais pas encore si Catherine aura des résidus laiteux qui nécessitent une floculation ou pas. La suite nous le dira. Et puis son type de filtre nécessitent plus de précaution qu'un filtre classique.
jeanlouis labricole a écrit:Au risque de paraitre bete, quelles sont les conséquences de dépasser les 75ppm de stabilisant?
Je ne me suis jamais preoccupé de ce probleme mais plutot que mourir idiot.
itow a écrit:le chlore choc n'est a utiliser que très rarement, mes 5kg me font la saison (et encore) pour 170m3 traités 6 mois de l'année!
le chlore choc me sert uniquement en début de saison lors de la mise en filtration et au moment de la mise en hivernage, c'est tout!
ce que je dis, c'est que le fait d''avoir une filtration tip top, engendre une très faible conso de chlore lent (rémanent), c'est la filtration qui traite la pureté de l'eau et non les produits chimiques en veux tu en voilà!
mon taux de stabilisant dans l'eau reste faible car le renouvellement d'eau (évaporation et backswashs) suffisent à compenser.
j'ai la chance d'avoir un forage pour compléter l'eau manquante.
Laisser tourner la filtration 24/24 lorsque l'eau est verte ne sert à rien! surtout avec des filtres à la gomme, même avec un filtre à sable.
il y a quelques années quand j'étais néophyte, mon eau verte me posait probleme et je laissais filtrer 24/24 avec une tonne de chlore ou de javel et je me suis vite aperçu que le vert ressortait par les buses de refoulement donc la filtration ne servait plus à rien car les algues traversaient le filtre (sable à l'époque).
il faut d’abords tuer les algues (couleur laiteuse de l'eau), ensuite amalgamer ces algues mortes au fond de la piscine, puis les balancer à l'égout! point! ce n'est que du bon sens et tout cela avec un ph neutre de 6,8~7,2.
le reste n'est que littérature et pognon à engraisser les pros!
Uploaded with ImageShack.us
itow a écrit:jeanlouis labricole a écrit:Au risque de paraitre bete, quelles sont les conséquences de dépasser les 75ppm de stabilisant?
l’excès de stabilisant bloque l'effet du chlore, donc plus on met des galets stabilisés, moins le rémanent agit! d’où la nécessité de mettre au minimum le dosage du chlore en galet et une filtration de qualité type zéolite!
bc327 a écrit:itow a écrit:jeanlouis labricole a écrit:Au risque de paraitre bete, quelles sont les conséquences de dépasser les 75ppm de stabilisant?
l’excès de stabilisant bloque l'effet du chlore, donc plus on met des galets stabilisés, moins le rémanent agit! d’où la nécessité de mettre au minimum le dosage du chlore en galet et une filtration de qualité type zéolite!
Il n'y a aucun rapport entre le stabilisant et la zéolithe![]()
Quant au dosage de chlore, il doit être "adéquat " et non "minimum". Et le dosage adéquat n'est en aucune façon lié au type de filtration utilisé.
Au risque de paraitre bete, quelles sont les conséquences de dépasser les 75ppm de stabilisant?
itow a écrit:bc327 a écrit:itow a écrit:jeanlouis labricole a écrit:Au risque de paraitre bete, quelles sont les conséquences de dépasser les 75ppm de stabilisant?
Il n'y a aucun rapport entre le stabilisant et la zéolithe![]()
Quant au dosage de chlore, il doit être "adéquat " et non "minimum". Et le dosage adéquat n'est en aucune façon lié au type de filtration utilisé.
ah bon? désolé de t'apprendre que le fait d'avoir une filtration efficace telle que filtre a zéolite permet de diminuer fortement le chlore lent avec stabilisant et annuler quasi à 100% les chlorations choc donc le rapport est bien là, si il n'agit pas directement sur le stab il agit indirectement! CQFD
Essai de mieux me relire concernant les problèmes d'eau verte, tu verra que je dis que je ne suis plus confronté depuis des années à cette eau verte depuis que j'ai remplacé le sable pas la zéolite!
de plus je n'ai pas dis que l'on pouvais se passer de chlore mais seulement le réduire fortement et tourner au minimun requis!
concernant la procédure que j'ai décrite, elle est valable pour toutes les piscines et pas seulement les grandes avec filtre a sable ou zéolite! d’ailleurs le but n'est pas de récupérer les alques mortes dans le filtre mais de les balancer à l'égout! ça fait une grosse différence.![]()
je pense que tu fais une fixation sur le stabilisant qui n'a pas lieu d'être lorsque la filtration fait déjà correctement 80% du boulot!
je contrôle mon stabilisant une fois par an à la fin de la période d'utilisation et il est toujours très correct, je ne suis pas angoissé par cette donnée qui semble te donner des mots de tète permanents!
je ne risque pas de changer de mode de fonctionnement
elywann_ a écrit:je ne risque pas de changer de mode de fonctionnement
BLACK MAGIC, je suis d'accord avec toi, car pour une Desjoyaux ce ne serait pas facile. Mais pour les autres?
il n'y aura pas de réduction "forte" de consommation de chlore par rapport à un autre type de filtration ! En plus, que tu filtres à la zéolithe, au sable ou avec tout autre système, cela ne doit avoir aucune influence sur le taux de chlore présent dans la flotte.
Une eau correctement traitée a besoin tant de désinfectant que de filtration
Mon mode de fonctionnemet n'a strictement rien à voir avec desjoyaux.
BLACK MAGIC a écrit:tu es bien gentil Itow mais ici, tu vas avoir du mal à nous convaincre que tu détiens seul la vérité avec la zeolithe. On est effectivement très nombreux à faire partie de la "secte à bc 327" !
bc327 a écrit:Tu sais, les gens comme toi, on en voit passer régulièrement. Ils arrivent et dès leurs premiers msg avancent des solutions peu appropriées pour les gens qui sont dans les problèmes et puis « regrettent ou reprochent » qu’on a pas tenu compte de « leur » solution miracle. En général, ils disparaissent très vite du forum . . .
elywann_ a écrit:La filtration est essentielle dans une piscine. La preuve? Faite un by-pass avec le filtre et nous en reparlerons.
elywann_ a écrit:Plus la filtration est fine, moins il y a de protéines. A la place d'une liaison avec une protéine déjà dégradée, si l'oxydant se lie avec une protéine d'une bactérie active, en conséquence c'est plus efficace. Et plus il y d'oxydant disponible pour les protéines dites actives plus la désinfection est efficace. Et voie logique, plus la filtration est fine, moins il y a de protéine, et plus la désinfection est efficace.
elywann_ a écrit:Quant à la floculation avec la zeolite, elle est possible, mais avec un produit spécifique seulement, et seulement dans le panier qui précède la pompe.
elywann_ a écrit:Une eau correctement traitée a besoin tant de désinfectant que de filtration
Là c'est faux, vraiment tout faux. Preuve: si la filtration est à 0,1 micron, il n'y a pas besoin d'autant de désinfectant car il n'y a pas ou peu d’organismes pathogènes. En fait il n'y en a pas besoin.
elywann_ a écrit:La filtration est essentielle, c'est certain. Il n'y a aucun doute. Que ce soit 80 ou 90 ou 95% cela n'a pas vraiment d'intérêt.
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 14 invités