Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fonzie
Mar 07 Mai 2013 à 16:07

salut,pour la mienne dans le 49 eau hier matin à 18 mise en route pac 10h 18h.21 degré hier soir .remise 10h ce matin là à 17h je suis à 23 degré.
protection bache à bulle ,pac zodiac 2,bassin 4/8 escalier roman 2m

par tiopan
Mar 07 Mai 2013 à 17:57

Reglage fait du bypass pour avoir mano a 39degres sauf que pour en arriver la la vanne intermediaire est quasi ouverte a 100%
Je ne pense pas que c est bon car j en deduis que peu de circulation par la pac.

Resulat de la journee de 9h a 18h volet fermé avec une temp ext a 22. Temp ce matin de l eau a 23, ce soir a 24 donc 1 seul degres gagné.

par ouioui44
Mar 07 Mai 2013 à 19:25

bon bah moi j'ai tenté le reglage facon Graoulis
de facon a avoir laiguille sur 39 40 sur la couronne exterieure du mano de la poolex
et resultat, bah bypass fermé a 100% tout passe dans la pac
donc on verra bien ce que cela donne
mais j'arrive pas a descendre en dessous de 39

par fonzie
Mer 08 Mai 2013 à 08:51

pour ma pac j'ai réduit le retour d"eau en ouvrant la vanne de moitié.
j'ai 1 voyant vert sur ma pac quand le débit d'eau est correct sinon 2 voyants rougent signalent,soit arrivée d'eau trop importante soit arrivée insuffisante.

par tiopan
Ven 10 Mai 2013 à 11:09

Je reviens sur le sujet mais d où viens la temp de 39 qu on doit atteindre sur le mano?

Ce jour je suis a 25 degres pour l eau avec a peine 20 en exterieur. Pensez vous que j aurais du opter pour la jetline 150?

par l44450
Ven 10 Mai 2013 à 12:03

Bonjour
Pour moi ,OUI. D'avoir une PAC puissante te permet d'arriver à un température plus rapide ,elle rame beaucoup moin. Maintenant une fois la température arrivée à la consigne demandée la puissance ne sera pas très utile. Je te l'ai déja écrit ,je crois.
Bonne baignade :wink:

par tiopan
Ven 10 Mai 2013 à 13:10

et pour le reglage? Trouvez vous normal que toutes mes vannes doivent être ouverte à 100% afin d'avoir le mano de la PAC qui m'affiche 39° (voir 40°)?
vaut mieux laisser le bypass à 50% ouvert quitte à perdre du rendement de la Pompe? Est ce que d'autre ont aussi les vannes 100% ouvertes?

par l44450
Ven 10 Mai 2013 à 14:42

re bonjour
D'avoir les vannes ouvertes c'est pas grave SI le règlage sur ta PAC est correcte que demander de mieux. Pourquoi chercher des problèmes la ou il y en à pas. Tu te prends trop la tête,Si maintenant ta PAC fonctionne bien, le but est atteind non :!:
Je n'ai pas cette PAC,qui a une très bonne réputation mais une autre marque!
Pour la mise en route cela me prend même pas 5minutes. Il est noté sur la machine la température d'entrée et de sortie ,je règle le by pass pour avoir 2° d'écart et basta :!: La saison est lancée.Pour info J'ai aussi une pompe de filtration de 1.5cv 18m3/h
Bonne baignade :wink:

par ouioui44
Dim 12 Mai 2013 à 08:50

bah moi j'ai le meme reglage que celui de tiopan au final
cad bypass fermé et pac ouvert a fond entrée et sortie, et je suis a 39 sur le mano,
et du coup la pac ne tourne quasiment plus le matin
en ayant la temperature voule, donc le reglage en se basant sur 39 est l'ideal ond evrait le mettre enpost it pour les possesseurs de poolex
après le coup du bypass fermé ou les autre ouvert,je dirais meme que du coup cela veut dire que la pac est correctement dimensionnée au bassin car cela sous entend qu'elle arrive a chauffer l'integralité du debit d'eau que l'on lui fourni

par tiopan
Dim 12 Mai 2013 à 09:49

ouioui44 a écrit:bah moi j'ai le meme reglage que celui de tiopan au final
cad bypass fermé et pac ouvert a fond entrée et sortie, et je suis a 39 sur le mano,
et du coup la pac ne tourne quasiment plus le matin
en ayant la temperature voule, donc le reglage en se basant sur 39 est l'ideal ond evrait le mettre enpost it pour les possesseurs de poolex
après le coup du bypass fermé ou les autre ouvert,je dirais meme que du coup cela veut dire que la pac est correctement dimensionnée au bassin car cela sous entend qu'elle arrive a chauffer l'integralité du debit d'eau que l'on lui fourni

sauf que moi c'est totalement le contraire, BYPASS ouvert à 100% donc ma PAC n'est pas correctement dimenssionné car permet de chauffer que 50% du volume.

par ouioui44
Dim 12 Mai 2013 à 12:41

attends je comprends pas tout la
tu veux dire que si tu as les robinets entrée et sortie de la pac ouvert a 100% et le bypass aussi tu montes a 39
si tu fermes le by pass il se passe quoi, ce monte ou ca descend
moi si j'ouvres le bypass ca monte ,
je precise que je ne touche pas au robinet entrée 1 et sortie 2 de la pac, je n'agis que sur le bypass la vanne de reglage ci dessous

Image

par tiopan
Dim 12 Mai 2013 à 13:25

Effectivement plus j ouvre le bypass et plus je monte en temp sur le mano.
Ca vous semble pas normal?

par ouioui44
Dim 12 Mai 2013 à 15:22

bah ca oui , c'est normal le mano monte lorsque le debit passant dans la pac baisse
par contre si tu fermes ta vanne de reglage et que tu laisses les entrées et sortie de la pac, tu as combien sur le mano

par titof3
Dim 12 Mai 2013 à 15:53

C bien compliqué chez poolex, sur la mienne il est indiqué de tout faire passé par la pac jusqu'à 15m3/h.

par tiopan
Dim 12 Mai 2013 à 17:57

ouioui44 a écrit:bah ca oui , c'est normal le mano monte lorsque le debit passant dans la pac baisse
par contre si tu fermes ta vanne de reglage et que tu laisses les entrées et sortie de la pac, tu as combien sur le mano

Bypass fermé j ai 34 a la pac et bypass a 100% j ai 40. Pac au repos j ai 12 degres

par tiopan
Lun 13 Mai 2013 à 19:38

Je vous fait part des conseils fournis par le service technique de mon revendeur de la pac
Poolex:
Filtre propre
Vanne aller retour et buypass ouverte a 100%
Relever la pression du mano du filtre
Fermer le bypass de facon a avoir 0.1 bar en plus sur le mano du filtre
Puis fermer la vanne retour pour encore augmenter la pression de 0.05bar afin de reguler le flux retour.

Je suis en test demain je vous ferais le retour de ce reglage

par tiopan
Jeu 16 Mai 2013 à 13:25

constat au bout de 2 jours avec ce reglage positif car je suis monté en une journée (9h=> 21h) de 24 à 27°, le soleil étant bien présent. Hiers journée fraiche maintient de la T° à 25° donc du mieux.

par manu72blues
Dim 16 Juin 2013 à 09:58

@Tiopan - ton réglage final du bypass et des vannes est comment maintenant?

par tiopan
Lun 17 Juin 2013 à 09:48

vanne aller à 100%
vanne retour à 70%
bypass à 50%
et ça fonctionne bien (2° par jour couvert environ)

par manu72blues
Lun 17 Juin 2013 à 09:58

merci Tiopan.

Dernière précision: la vanne retour est ouverte à 70% ou fermé à 70%?

par tiopan
Lun 17 Juin 2013 à 10:05

ouverte à 70%

par manu72blues
Lun 17 Juin 2013 à 10:07

merci.et ton mano est sur combien de psi avec ce réglage?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités