Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Dim 19 Mai 2013 à 13:48

il y a pas 36 reglages a faire laisse les mv a 650 et si tu vois au bout de quelques jours voir plus un peu de vert qui arrivent dans lescoins ou autres la tu augmentes les mv sinon touche a rien :lol:

Reglage aquaride pro

par Glibert
Dim 19 Mai 2013 à 19:26

Attention, lorsque les indications de la sonde ORP deviennent fantaisiste, il faut la nettoyer.
Le contrôle du taux de chlore avec les bandelettes n'est pas possible pour vérifier entre 0,4 et 0,7 de chlore

par ARNAUD.S69
Dim 19 Mai 2013 à 19:32

Bon , j'investirais plus tard dans un testeur électronique, pour l'instant je vais faire confiance à l'aquarite pro .

:roll:

par manu_06
Jeu 13 Juin 2013 à 20:43

bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'infos concernant la pompe péristaltique du module "Sense & dispense", connaissez vous le fabriquant et le modèle ? c'est peut-être marqué dessus ?

Je suppose que ce n'est pas Hayward qui la fabrique car c'est une pompe toute simple en 220v qui ne fait pas de régulation.

Si je n'arrive pas à trouver exactement ce modèle, je chercherais un modèle similaire.

Merci !

par gerald.sg
Ven 14 Juin 2013 à 12:35

est ce que ton aquarite est il encore garantie ou tu ne souhaites acheter que la pompe péristaltique ?
si il est garantie tu pourras l avoir gratuitement chez hayward par contre si tu ne souhaites que la pompe péristaltique il te faudra malheureusement achetez le module sens and dispens. :cry:
par contre je peux les appeler et me renseigner on ne sait jamais :lol:

par gerald.sg
Ven 14 Juin 2013 à 13:00

désolé pour le doublon mais je viens de les appeler et en 1er temps regarde si c est pas le fusible qui à cramé sinon oui tu peux acheter que la pompe a un revendeur comme moi . :wink:

par manu_06
Ven 14 Juin 2013 à 13:04

En fait je cherchais une pompe pour mettre sur mon module "Sense and Dispense" qui n'était pas livrée avec le module (provenance US). Je pensais la trouver facilement dans les accessoires mais je me doute qu'Hayward doit se fournir chez un fabriquant de pompe.

J'ai trouvé des pompes à membrane PFTE qui me semble feront très bien l'affaire. A la vue des photos je me demande même si la pompe péristaltique vendue avec le "Sense and Dispense" n'est pas une Seko avec tube Sentoprene.

Merci de ton aide mais ne te donne pas la peine d'appeler Hayward.

par gerald.sg
Ven 14 Juin 2013 à 13:11

le probleme c est que ta pompe doit etre reliée a l aquarite avec une fiche donc toutes les pompes ne pourront s adapter sur ton aquarite surtout si americain ,d ailleurs ce n est pas normal que la pompe n y etait pas :shock: :shock: :shock: donc ta quand meme de la chance tu peux prendre la pompe europeene :P :P

par manu_06
Ven 14 Juin 2013 à 13:30

Hayward US livre, à la place d'une pompe, une vanne commandée à mettre sur une bouteille de CO2 pour baisser le PH. Pas très répandu par chez nous ! :shock:

J'ai l’impression qu'ils fouettent beaucoup plus quand il s'agit de manipuler des produits dangereux.

Sinon pour la pompe, on la branche sur un simple domino qui se trouve dans l'aqua rite pro qui est alimenté en 220v.

Oui tu peux m'envoyer une proposition pour la pompe via la messagerie, merci :wink:

Je pense que c'est celle-là mais en blanc:
http://www.seko-group.com/page/standard ... p_id=00013

je crois qu'on est en train de polluer le sujet initial, désolé.

par gerald.sg
Ven 14 Juin 2013 à 14:06

un domino ? pas pour celle d europe elle est connectéé avec une fiche http://www.hayward.fr/fr/produits/elect ... a-rite-pro clic sense and dispense ,je te tiens au jus pour le prix en mp :wink:

par manu_06
Ven 14 Juin 2013 à 14:21

hummm. c'est bizarre parce que d'après la doc FR du "Sense and Dispense" en page 6 il est indiqué "Un bornier à vis situé à l'intérieur du boîtier de l'AquaRite Pro permet de raccorder la pompe péristaltique.", et d'après le schema c'est bien un domino. Je n'arrive pas à mettre une image de la doc, j'ai une erreur lors de l'upload.

J'en saurai plus ce week-end car j'installe l'électrolyse. Pas d'urgence pour la cotation car j'ai un peu de boulot avant d'en avoir besoin ;)

Merci

par gerald.sg
Ven 14 Juin 2013 à 15:48

je tiens au jus pour le tarif car je l attend toujours,j essayerais de prendre une photo du branchement de la pompe sur l aquarite moi j ai jamais vus de domino :lol:

par Yvon
Ven 14 Juin 2013 à 15:58

Le branchement de la pompe péristaltique se fait bien par un domino.
On peut brancher n'importe quel dispositif, tant qu'il fonctionne en 220V (Pompe péristaltique, pompe électromagnétique, électrovanne.)
Il faut juste faire attention à la capacité de la pompe: elle doit être en adéquation avec le volume du bassin.
Sur les modèles US, la pompe n'est pas fournie car ils choisissent leur mode de correction de pH.

par manu_06
Ven 14 Juin 2013 à 16:29

Yvon, merci pour l'info.

Gerald.sg, ne perd pas de temps à m'envoyer ton tarif, je suis en train de mettre la main sur une pompe indus électromagnétique. Elle devrait survivre à ma piscine. Merci encore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités