Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat d'un robot, mais quel niveau de filtration ? (microns)

par Allan47
Dim 09 Juin 2013 à 08:47

Bonjour :)

j'envisage d'acheter un robot pour le nettoyage du fond de ma piscine, budget très faible 400€ max, mais je le répète, c'est simplement pour aspirer le fond de la piscine.

J'ai regarder un peut les robots du marché, mais une questions me turlupine, le niveau de filtration !

On trouve de tout 2, 50, 100 microns etc .

Alors je me dit que la différence entre les filtrations sont énormes et sûrement très importante (dans mon cas, je pense que la filtration doit être très fine car il s'agit d'aspirer les poussières en fond de piscine, que les rafales de vents amène dans la piscine)

Paradoxalement, je trouve des robots dit "haut de gamme" avec des niveaux filtration de 100 microns (exemple http://www.piscineprivee.com/robot-zodi ... p5965.html) alors que des robots bien moins cher ( http://www.piscineprivee.com/robot-de-p ... p6775.html) ont des filtrations de 2 microns, alors que pensez ?

Que faut-il prendre en compte, qu'est-ce qui est le plus important ?

Je vous joint 2 photos du fond de la piscine pour vous donner une idée des poussière à aspirer:

Image

Image

par manolo
Lun 10 Juin 2013 à 12:12

J'envisage également l'achat d'un robot. Tes remarques et questions me semblent très pertinentes, et je vais bientôt me poser les mêmes. J'en rajouterai une: faut il attendre la fin de la saison pour "faire un bon coup de commerce" et envisager, avec un budget de 400€, de trouver du "haut de gamme".
Allez, les utilisateurs robotisés, partagez vos expériences.

par manolo
Jeu 13 Juin 2013 à 22:15

Et je suis.

par ritchy
Ven 14 Juin 2013 à 07:08

ta piscine est vraiment pas propre :cry:

donc moi je commencerai par aspirer manuellement via la prise balais en envoyant à l'égout
pour les robots il y'a plein de bonne marque
mais quel type de robot (electrique ou hydrolique)
si tu fait une recherche sur le forum tu devrai trouver des dizaines de sujets traitant de cela mais c'est vrai que 400 euros c'est un petit budget pour un bon robot
en electrique pour des robots de marque (dit fiable) c'est plutôt autour des 1000 euros

bon courage

par comax38
Ven 14 Juin 2013 à 11:07

Bonjour,

effectivement la question est de savoir quel type de robot tu voudrais . :?:

Pour un électrique, avec ton budget à mon avis tu auras du mal et si tu trouves ça risque d'être de mauvaise qualité .

Par contre pour un hydro qui se branche sur l'aspiration existante, là tu as plus de choix et tu peux avoir de bons résultats surtout si tu veux juste nettoyer le fond . :wink:

Ici j'ai un 'victor 2 roues' depuis deux saisons et c'est vraiment ce qu'il me fallait. il fait uniquement le fond et si on le laisse faire sans le surveiller il fini par faire tout le fond et c'est bien propre.

C'est juste un exemple il en existe d'autres aussi bien sans doutes, et ça peut coller avec ton budget.
Quant à le finesse de filtration dont tu parles, si c'est un hydro c'est bien sur celle de ta filtration piscine puisque le robot est branché dessus .
Ici avec la poche desjoyaux c'est 6 ou 15 microns selon mon humeur et le robot fonctionne bien avec, le fond est nickel quand il a fini.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités