Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

air dans filtre à sable

par cassinese42
Mar 11 Juin 2013 à 19:23

bonsoir à tous, avez vous une idée pour enlever l'air du filtre à sable qui revient perpétuellement.


nb: aucune fuite nulle part ni de prise air

merci à tous de m'éclairer !

par thierry hors sol
Mar 11 Juin 2013 à 21:49

si le niveau d'eau est trop bas, de l'air peut être aspiré par le skimer. C'est le mouvement de l’eau dans le skimmer qui fait qu'elle entraîne de l'air en même temps qu'elle est aspirée.

par lepisciniste
Mar 11 Juin 2013 à 23:37

si de l'air revient tout le temps, tu as une prise dair quelque part sinon il n'y aurait pas d'air. Vérifie ton joint de couvercle de pompe ou un union désseré. Effectivement le niveau d'eau aussi.

par laville
Mer 12 Juin 2013 à 14:24

Bonjour à tous
J'ai également un problème d'air dans le filtre à sable
J'ai vérifié et resserrer joints et raccords union.
Niveau d'au OK

Il me semble que ma consommation d'eau soit correcte (2 millimètre par jour sous abri haut.)

Aucune trace de fuite.

Important dans mon cas :J'air de l'air dans le filtre à sable que lorsque la vanne des skimmers est totalement ouverte

Quand cette vanne skimmer est seulement à moitié ouverte pas de problème d'air.

Peut-il y avoir prise d'air à un endroit sur la cannalisation enterrée ?

Avis bienvenus

par poun
Mer 12 Juin 2013 à 17:51

laville a écrit:Important dans mon cas :J'air de l'air dans le filtre à sable que lorsque la vanne des skimmers est totalement ouverte
Quand cette vanne skimmer est seulement à moitié ouverte pas de problème d'air.
Peut-être, trop d'aspiration dans le skimmer. . . ça crée un tourbillon (comme dans un lavabo) et l'air est aspiré en colonne. A Vérifier.
Modifié en dernier par poun le Mer 12 Juin 2013 à 18:11, modifié 1 fois.

par cassinese42
Mer 12 Juin 2013 à 17:52

lepisciniste a écrit:si de l'air revient tout le temps, tu as une prise dair quelque part sinon il n'y aurait pas d'air. Vérifie ton joint de couvercle de pompe ou un union désseré. Effectivement le niveau d'eau aussi.



panne trouvée, prise d'air sur manchon qui relie la vanne des skimmers, du coup, hublot plein sans bulle, merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités