Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite sur Pod Ph TRI Pro Zodiac

par kikitons
Lun 10 Juin 2013 à 13:21

Bonjour,

Après avoir correctement installé le POD sur ma canalisation ( du moins en suivant le manuel d'instruction), je constate des fuites au niveau de ce même POD plus particulièrement au niveau du raccord entre la pièce du haut et celle du bas qui sont seulement emboités.
Il y a t il d'autre personne avec le même pb et comment le régler?
J'ai des tuyau en diamètre 50 , j ai donc installé la réduction comme indiqué dans le manuel. J 'ai tout démonté et remonte et la fuite persiste. .Les pièces sont simplement emboités avec un clip de chaque côté ce qui me semble bizarre pour assurer correctement étanchéité

par olive681
Lun 10 Juin 2013 à 13:44

Non, elles ne sont pas simplement emboîtées, je pensais la même chose que toi au début!
1) Le gros écrou (serrage à la main) permet d'assembler les deux pièces, de les serrer l'une contre l'autre
2) Si tu regardes bien la pièce qui vient en contact avec les deux trous que tu dois percer, il y a un morceau de caoutchouc qui vient assurer l'étanchéité autour de ces trous.

J'avais moi aussi un problème d'étanchéité qui venait d'une de ces deux raisons:
- Je n'avais pas percé les deux trous avec suffisamment de soin, il n'étaient pas allignés comme il faut et lors du serrage le POD n'était pas en place
- Lors du montage initial de ma canalisation, j'avais chauffé le tuyau en son milieu afin de supprimer d'éventuelles tensions, ce qui a éventuellement provoqué une déformation du tuyau, et s'il n'est pas parfaitement rond alors l'étanchéité ne peut se faire correctement.

Je pense que c'était plutôt la première cause, quoi qu'il en soit, j'ai recommencé cette portion de canalisation, puis percé avec soin sur l'établi, et plus aucune fuite.

Si ta fuite est mineure, tu peux essayer de mettre un peu de graisse silicone sur le morceau de caoutchouc, peut-être que ça va suffire pour le rendre étanche, et essaye de serrer un peu plus fort la grosse bague.
Sinon tu es bon pour ressortir la colle PVC et racheter des raccords!

Bon courage!

par rafiono
Mer 12 Juin 2013 à 10:14

Oui moi aussi j ai une goutte toute les 5 min je pense que cela vient de mon tuyau qui est un peu "griffé" je vais essayer de resserrer un peu la bague on verra bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités