Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine verte

par vogel
Mar 11 Juin 2013 à 17:32

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide pour un problème d'algues vertes dans ma piscine, (comme je suppose beaucoup d'autres membres) j'ai amené mon PH à 7,3 puis j'ai fait un traitement au chlore choc et j'ai fait tourner ma piscine 48h mais aucun résultat. Apres ça j'y ai mis du sulfate de cuivre à hauteur de 1g/m3 puis à nouveau j'ai fait tourner la pompe 24 h mais les algues persistent (cf photos) qu'est ce que vous en pensez ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

par fraggy
Mar 11 Juin 2013 à 18:14

Le moins chere est de vider et de repartir avec une eau neuve :wink:

par PETITBAIGNEUR81
Mar 11 Juin 2013 à 20:28

+1, on vide et on recommence!

par corl77
Mar 11 Juin 2013 à 22:54

on change le sable aussi ?

par lepisciniste
Mar 11 Juin 2013 à 23:34

verifie ton sable pour voir si il est conpacté ou aggloméré.

+1 vu la taille, on vide, ça te reviendra moins cher que de mettre des produits

par snoopy45
Mer 12 Juin 2013 à 07:00

En ce qui concerne le prix des produits, ce n'est pas non plus énorme.
chloration choc + 16 € de produit spécial algues moutardes.

Si tu décides de vider, ne surtout pas oublier de bien nettoyer derrière toutes les pièces amovibles (skimmer, spot . . . . )

par BLACK MAGIC
Ven 14 Juin 2013 à 13:59

bonjour Bernard,

toujours fidèle au poste, tous les ans, le sujet eau verte revient comme les impôts et la vérole sur le bas clergé ! :o :o :o

pour ma part, depuis que j'ai mis mon petit gramme de sulfate de cuivre par m3 d'eau, je n'ai jamais eu une eau aussi limpide et facile à traiter ! Elle est à 25° en ce moment, un galet de chlore + un peu de javel et çà roule !

bonne continuation !

par bc327
Ven 14 Juin 2013 à 14:06

Salut Gérard,

Et oui, la roue tourne, mais rien ne change :wink:

par Valina Durand
Ven 14 Juin 2013 à 14:20

Quel type de chlore utilisez vous ?
Contrôlez le pH et le taux de floculant.
Je vous conseille d'utiliser de l'hypochlorite de calcium et faire tourner votre filtration pendant 24h.

par carole44
Lun 17 Juin 2013 à 11:07

bonjour

où achetez vous le sufate de cuivre ?
j'aimerai tester cette année
merci pour votre aide

par bc327
Lun 17 Juin 2013 à 11:48

En Belgique, on en trouve dans les drogueries.

En France, chez les vignobles.

Sinon, il y a le net mais tu es obligée d'acheter une grosse quantité (500 g voire même 1 kg).

par itow
Lun 17 Juin 2013 à 12:04

bc327 a écrit:
Par contre, il est très probablement inutile de remplacer le sable !

si si pour de la zéolite bien plus performante que le sable! :lol: :lol: :wink:

par bc327
Lun 17 Juin 2013 à 12:28

Ouais, chez ceux qui ont deux mains gauches en matière de traitement de pistoche :roll:

Il est en effet parfaitement posible de conserver une eau nickel avec d'autre filtres que la zéolithe, notamment avec un filtre à sable ou à cartouche. N'en déplaise à Môssieur itow, ou devrais-je dire dB*** (qui s'est fait viré du forum) ?

Vu la différence de prix, ya pas photo. Mais une fois encore si on sait conserver son eau nickel. Sinon, je comprends que certains (pas doués) doivent passer à la zéolithe, qui est un peu plus performante que le sable. Mais qui coûte un bras à l'achat et dont le montant ne sera pas récupérable avec la maigre économie réelle sur les produist désinfectants.

par itow
Lun 17 Juin 2013 à 12:42

bc327 a écrit:Ouais, chez ceux qui ont deux mains gauches en matière de traitement de pistoche :roll:

Il est en effet parfaitement posible de conserver une eau nickel avec d'autre filtres que la zéolithe, notamment avec un filtre à sable ou à cartouche. N'en déplaise à Môssieur itow, ou devrais-je dire dB*** (qui s'est fait viré du forum) ?

Vu la différence de prix, ya pas photo. Mais une fois encore si on sait conserver son eau nickel. Sinon, je comprends que certains (pas doués) doivent passer à la zéolithe, qui est un peu plus performante que le sable. Mais qui coûte un bras à l'achat et dont le montant ne sera pas récupérable avec la maigre économie réelle sur les produist désinfectants.

La tranquillité n'a pas de prix!
si c'est pour être emm****r tous les ans avec de l'eau couleur granny smith, mon choix est vite fait.

concernant mon pseudo, tu ne connais pas toute l'histoire donc te donnes pas la peine de juger! :wink:

par bc327
Lun 17 Juin 2013 à 13:33

Pour to histoire, je ne connais certes pas tout mais si tu te souviens bien j'ai quand même suivi l'affaire de près et ai fait part de temps à autre de commentaires.
Je prenais même ta défense car je considérais que tu étais une victime. On a souvent tendance à vouloir défendre le "faible", sentiment humain :lol: Même si fondamentalemt mon avis rejoignait quand même assez bien celui de Killa. Mais je pense que tu n'as pas toujours fait les bons choix et que tu t'es entêté. . . Bref, je suppose que tu as tout perdu :?

Pour en revenir au prix de la tranquilité, c'est bien ce que je disais. La zéolithe est un bon choix pour celui qui n'est pas capable de maintenir sa flotte correcte avec un autre type de filtre. Mais une personne normalement avisée arrive en toute tranquilité à maintenir sa flotte avec un filtre à sable.

Et si tu veux vraiment être tranquille, évite à l'avenir d'utiliser ou de conseiller d'utiliser du chlore choc stabilisé pour récupérer une flotte qui a tourné :wink:

par itow
Lun 17 Juin 2013 à 14:33

bc327 a écrit: Bref, je suppose que tu as tout perdu :?

Pour refermer la parenthèse, j'ai balancé tout le bazar à la poubelle et j'ai mis un abris semi bas de qualité (photo dans l'autre post "eau verte"), je ne regrette pas ce dernier choix. j'ai certainement fait perdre du chiffre à l'entreprise en question, d’où sa réaction envers l'admin.

concernant le traitement choc, il est préférable d’utiliser de l'Hypochlorite de sodium (javel sans stab) mais une chloration choc doit rester relativement rare dans une saison si l'on a une très bonne filtration.

par Chacha
Lun 17 Juin 2013 à 19:51

:shock: :shock: Aaaahhh ! Ça me revient !

Dis donc, t'as pas changé de style ! Toujours " accrocheur " !
Et je pèse mes mots ! :wink: :wink:

par panier29
Lun 17 Juin 2013 à 23:06

Chacha a écrit::shock: :shock: Aaaahhh ! Ça me revient !

Dis donc, t'as pas changé de style ! Toujours " accrocheur " !
Et je pèse mes mots ! :wink: :wink:


Dis donc frangin :roll: C'était pas le keum qui avait un problème de couverture à lamelles :!: :?: :lol: :lol: :lol:

par itow
Mar 18 Juin 2013 à 07:40

Chacha a écrit::shock: :shock: Aaaahhh ! Ça me revient !

Dis donc, t'as pas changé de style ! Toujours " accrocheur " !
Et je pèse mes mots ! :wink: :wink:

Arf ! salut chacha, difficile de changer. . . mon probleme est maintenant résolu: volet à la poubelle, bonjour joli abri! :lol:

par Chacha
Mar 18 Juin 2013 à 08:32

:lol: :lol: :lol: Ouais ouais, Panier ! On avait tous suivi l'histoire du " volet meurtrier " et ses embouts magiques ! ! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Euuhhh ! Joli abri ! Je n'irai pas jusque là ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par itow
Lun 24 Juin 2013 à 20:35

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Ouais ouais, Panier ! On avait tous suivi l'histoire du " volet meurtrier " et ses embouts magiques ! ! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Euuhhh ! Joli abri ! Je n'irai pas jusque là ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


je viens de dépanner des amis qui ont une couverture similaire d'une autre marque D***A! ben c'est guère mieux, la plupart des embouts a ailettes sont pétés, les lames se cassent et se déboitent, bref il y a danger de mort pour les gamins et ils ont aussi la norme NF!
ça me fait bien rire ces volets de pacotille!

tu as vu les photos de mon abri? Je le trouve assez bien intégré au paysage! déjà 2 personnes de mon entourage ont pris contact avec le fabricant!
et oui, quand on est satisfait on le fait aussi savoir, au même titre que lorsque l'on est mécontent. et quand je suis très mécontent, je n'hésite pas à balancer sur le net, tu as pu le constater.

dommage que mon histoire ai été effacée avec ces 170 000 visus et 52 pages de discut!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités