Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquapower

par jpghome
Mar 12 Avr 2011 à 18:54

Bonjour,

Je vais installer une PAC, apres avoir lu plusieurs posts, j'étais parti sur une Poolex jet 85 mais je viens de tomber sur une offre Aquapower en 12 kW encore moins chère que la Poolex et dont les caractéristiques semblent équivalentes, COP de 6 à 20°C et garanties au moins identiques.

Avez vous une expérience des Aquapower et savez vous pourquoi elles sont discountées à 40% en ce moment?

Merci à tous :)

JP

8x4x1.5

par alex_tritons
Mer 20 Avr 2011 à 19:29

bonjour,

Moi aussi Je suis a la recherche d'1 PAC et jai vu les offres Aquapower et je suis egalement interessés si qulqun a 1 experience avec ces PAC.

a bientot

alex

Aquapower 8,5Kw

par Gerard44
Mar 24 Jan 2012 à 16:56

Bonjour,

J'avais besoin d'une PAC et compte tenu des prix pratiqués j'ai pris le risque de commander une 8,5Kw E. Commande manuelle pour le modèle E mais cela ne me dérange pas compte tenu de mon utilisation prévue deux mois d'été.
Surement fabriquée en Chine, mais les autres marques ont elles aussi souvent des fabrications asiatiques.

Je vous en dirai plus après la saison.
:?: :?:

par Gerard44
Mar 09 Oct 2012 à 15:42

Après une saison d'utilisation, je vous offre mes commentaires sur mon expérience de la pompe AQUAPOWER E30 8.5kw. Mon avis est relatif puisque c'est la premiere PAC que j'installe. Piscine bois hors sol SDSL 39m3.

Tout d'abord satisfaction avec le vendeur PISCINE PRIVEE qui a livré à la date et au prix convenu (629€ transport compris).
La PAC est relativement silencieuse, l'installation sans problème. Pour le réglage du débit, je l'ai fait "au pif" en fermant de 1/8 environ la vanne du by-pass et tout à fonctionné. La mise en route se fait dès que la filtration est en marche. Filtration 14 m3/h de 9h à 20h chaque jour.
Réglage thermostat (manuel) à 27° . et roulez!

Plusieurs constatations. Impossible au toucher de savoir si l'eau est plus chaude en sortie qu'en entrée. Le manomètre sur le coté indique une pression interne et ne sert pas au réglage du débit. La présence de condensation est assez importante. L'accroissement de température (en mai cette année) était d'environ 1 à 2° par jour. Ensuite maintient de 27° chaque après midi du 15 mai au 15 septembre dans le 44, région moyennement ensoleillée. L'an dernier, avec une piscine Intex autoportée 10m3 la température était en moyenne de 19 à 21°

Pour ce qui est de la consommation, j'attends ma prochaine facture EDF (j'ai opté pour l'option Tempo).

Pour l'usage souhaité d'une utilisation familiale en été, je suis satisfait. Je n'ai pas de référence de comparaison pour dire si cette PAC est une super affaire compte tenu de son prix. Pour la tenue dans le temps je vous en dirai plus . dans quelques années. La fabrication est "made in PRC" mais hélas ce n'est pas la seule.

:)

par poun
Mar 09 Oct 2012 à 18:04

Gerard44 a écrit:. . . Pour ce qui est de la consommation, j'attends ma prochaine facture EDF (j'ai opté pour l'option Tempo). :)


En ce qui concerne ce point, l'idéal c'est ça : Sous- compteur. J'en ai commandé un pour ma pompe de filtration à vitesse variable et j'ai eu des surprises !
ça vous permet de connaitre avec précision le coût journalier (ou mensuel) de votre filtration et bien sûr de voir ce que vous coûte également le chauffage de la piscine !

aquapower E 30/intex 30m2

par MC VIVIEN
Mar 11 Juin 2013 à 11:54

Bonjour,
faut-il une installation électrique particulière pour raccorder cette pompe,
mon électricien (qui n'en a jamais installé) m'annonce 4 jours de boulot, il faut dit la brancher au compteur.35 m .puis traversée de la maison.je ne sais pas trop comment
merci

par poun
Mar 11 Juin 2013 à 12:11

ça dépend, il doit faire une tranchée de 35 m ?

par MC VIVIEN
Mar 11 Juin 2013 à 12:28

oui il faire une tranchée et traverser la maison .la question est de savoir si on peut se brancher sur la prise filtration dont on ne connait pas la force

par poun
Mar 11 Juin 2013 à 12:50

"La force" est facile à vérifier. (Elle dépend de la section des câbles et de leur longueur). Ton électricien doit savoir si l'alim de la filtration est suffisante. Il suffit d'additionner les puissances totales maxi de tous les appareils que tu vas brancher sur cette prise. Si le diamètre du câble est suffisant, il suffira simplement d'adapter les protections (disjoncteurs), sinon il faudra tirer une nouvelle ligne ou remplacer celle existante dans la gaine par une plus grosse (solution à privilégier, elle évite de refaire une tranchée) :wink:

par ATN
Mar 11 Juin 2013 à 14:23

Pour ma part, j'ai commandé en même temps que ma piscine hors sol une pompe Pompe à chaleur Aquapower X 6,5kW - X6 mono- 30m3 chez piscine privée.
Comme toujours chez eux, excellent relation clientèle avec interlocuteur qui prend son temps au téléphone pour expliquer et préconiser la meilleure solution.
J'ai donc opté pour une X6 30 m3, car ma piscine hors sol fait 19m3.

Voici donc un an que j'ai cette pompe. Simple mais efficace.
Branchement sans aucun souci (le plus dur c'est le raccordement PVC et la colle). Seul truc, c'est que la buse de refoulement est en 38mm alors que l'ensemble de la PAC est en 50, donc, il faut passer par un réducteur. et donc j'ai une partie de mon circuit en sortie de PAC qui est en souple.

Sinon, question chauffage. Je ne mets en route ma PAC qu'avant mes baignades. Elle ne tourne donc que quelques jours par an.
J'ai déjà gagné 6°c en une journée sans souci.
Bref, quand j'allume ma PAC le soir, au bout de 24 heures, quand je reviens la piscine a toujours été à la température désirée (je ne sais pas exactement en combien de temps cela s'opère).

Bref, je recommande cette PAC, après seulement une année d'expérince, certes.

@+
Etienne

PAC Aquapower

par Afeve
Mar 11 Juin 2013 à 21:26

ATN a écrit:Pour ma part, j'ai commandé en même temps que ma piscine hors sol une pompe Pompe à chaleur Aquapower X 6,5kW - X6 mono- 30m3 chez piscine privée.
Comme toujours chez eux, excellent relation clientèle avec interlocuteur qui prend son temps au téléphone pour expliquer et préconiser la meilleure solution.
J'ai donc opté pour une X6 30 m3, car ma piscine hors sol fait 19m3.

Voici donc un an que j'ai cette pompe. Simple mais efficace.
Branchement sans aucun souci (le plus dur c'est le raccordement PVC et la colle). Seul truc, c'est que la buse de refoulement est en 38mm alors que l'ensemble de la PAC est en 50, donc, il faut passer par un réducteur. et donc j'ai une partie de mon circuit en sortie de PAC qui est en souple.

Sinon, question chauffage. Je ne mets en route ma PAC qu'avant mes baignades. Elle ne tourne donc que quelques jours par an.
J'ai déjà gagné 6°c en une journée sans souci.
Bref, quand j'allume ma PAC le soir, au bout de 24 heures, quand je reviens la piscine a toujours été à la température désirée (je ne sais pas exactement en combien de temps cela s'opère).

Bref, je recommande cette PAC, après seulement une année d'expérince, certes.

@+
Etienne


Bonjour Etienne,
je viens de recevoir ma pac Aquapower 5kW pour ma piscine hors-sol bois 13m3. Aurais-tu fait une photo du branchement électrique avec asservissement de la pompe de filtration? Ou peut-être un schéma clair?
Ma filtration est branchée sur un coffret étanche spécial hors-sol avec horloge et disjoncteur 30mA à courant de défaut et une prise pour la pompe de filtration. J'ai un doute pour le branchement avec asservissement: puis-je brancher le câble qui alimente ce coffret sur la pac? Que deviendra la temporisation de la pompe de filtration?
Merci à tous ceux qui pourraient me répondre.

par ATN
Mer 12 Juin 2013 à 10:01

Bonjour,

J'espère avoir bien compris la question.
La question c'est comment brancher la PAC pour quelle travaille en même temps que la pompe.
Si c'est bien la question. Ben, je ne suis pas un exemple.
En fait, si j'ai besoin de mettre le chauffage dans ma piscine, alors, c'est simple, je mets ma pompe sur marche forcée (manuellement) et j'allume alors ma PAC.
Ensuite une fois que je ne veux plus chauffer, j'éteins ma PAC et je repositionne ma pompe sur filtration automatique (en fonction de l'heure de l'horloge de mon coffret électrique.)

Donc, je ne suis pas d'une grande aide.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités