Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sable dans le fond de ma piscine

par nicogoss40
Sam 08 Juin 2013 à 14:12

Bonjour,

Depuis la mise en route de ma piscine, j'ai l'impression que mon filtre à sable rejette du sable. Le niveau de sable dans le filtre me semble avoir baissé, j'ai tous les jours du sable dans le fond de la piscine et lorsque je fais un nettoyage du filtre, l'eau recrachée comporte une quantité de sable non négligeable.

Ce qui m'a inquiété plus encore, c'est le petit morceau de plastique qui était coincé dans le flux d'une des buses de refoulement. Voyez la photo ci-dessous.
ImageImage
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que pourrait être ce morceau de plastique ?

J'ai appelé mon installateur, mais il ne daigne plus me répondre !.

Cordialement,

Nicolas

pas de reponse

par psiscinator
Dim 09 Juin 2013 à 15:44

désolé mais je vois pas ce que c'est cette pièce
mais pas normal c'est sûr

par ouioui44
Dim 09 Juin 2013 à 16:49

tu as quoi comme materiel, car avec les references , il sera possible de trouver une vue eclaté de ton matos et ainsi retrouve l'eventuelle origine de cette pièce

par nicogoss40
Dim 09 Juin 2013 à 18:40

Pas de marque sur le filtre, juste un n° de série (?) : O3E457609

Voici les caractéristiques du filtre:
Diamètre : 500 mm
Pression max : 2.5kg/cm²
Granulométrie : 0.4 - 0.8 mm
Débit : 9.5m3/h
Superficie du filtre : 0.19m²
Sable : 95 kg

Je ne sais pas si cela suffira.

Merci encore.

par ouioui44
Dim 09 Juin 2013 à 20:01

une photo ?

par vinge
Mar 11 Juin 2013 à 18:55

Bonjour,
Les travaux autour de ta piscine sont finis?
Chez moi, j'ai toujours des bigbags de sable dans les alentours de la piscine et le vent en apporte régulièrement dans l'eau.
Tu as une bâche sur ta piscine?
Si non, met une bache à bulles et contrôle si tu n'as pas du sable qui se met au-dessus.
Bien à vous.

par nicogoss40
Mar 11 Juin 2013 à 21:06

Bonsoir,

Il y a de cela, effectivement. Mais ce qui m'inquiète un peu c'est cette pièce qui est ressortie au niveau de la buse de refoulement.
Je vais tâcher de faire une photo du filtre à sable demain.

Cdt,

par dud'd
Mer 12 Juin 2013 à 08:07

Bonjour.

Je ne sais pas non plus ce qu'est cette pièce mais vais vous faire profiter de mon expérience.

Je possède également une piscine avec filtre à sable. L'année dernière avant remise en route, j'ai voulu "décompacter" le sable de ma cuve. J'ai au passage cassé deux crépines qui se trouvent dans le filtre (il s'agit de deux pièces plastiques (des bras) qui servent à la filtration de l'eau. Elles sont percées pour laisser passer l'eau mais pas le sable).

Suite à ma bêtise, le sable a pu entrer dans le circuit et finir sa course dans le bassin .

Je n'ai plus eu qu'à tout arrêter, vider mon filtre à sable (d'eau et de sable) changer mes crépines et tout est rentré dans l'ordre.

En ce qui vous concerne, il se pourrait que la pièce plastique soit une partie du système de filtration de la cuve .

Bon courage.

par nicogoss40
Mer 12 Juin 2013 à 08:32

Bonjour,

Justement, c'est ce que je redoute un peu. Mais comme ce n'est pas moi qui ait installé le filtre, l'installation devrait encore être sous garantie. car effectuée il y a 8 mois.
J'aimerais être sûr de ce que j'avance avant de le "harceler".

Voici la photo du filtre
Image
Image
Pour la quantité de sable, on n'y voit pas grand chose.

Cdt,

par dud'd
Mer 12 Juin 2013 à 10:01

De toutes façons, s'il y a du sable dans le bassin, c'est qu'il provient du filtre, donc le système de filtration du filtre rencontre un problème et une pièce est forcément cassée.

La seule façon de le constater est de vider la cuve .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités