Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot qui ne coule pas complètement

par pioupiou33
Sam 08 Juin 2013 à 13:10

Bonjour,

J'ai un robot Hayward Phantom.
Depuis quelques temps, je constate que le robot même en position uniquement "fond" ne coule pas complètement. Il reste à quelques centimètres du fond de l'eau.

Il ne peut donc pas rouler au fond de la piscine comme s'il n'était pas complètement lesté.
Je ne sais pas comment le robot fait pour couler ou flotter (puisqu'il sait normalement faire les 2).
Est-ce qu'il existe une pièce (comme un balaste pour les sous-marins) qui remplit cette fonction et qui ne fonctionnerait pas complètement ?

Avez-vous déjà eu ce pb ?

Merci

robot qui ne coule pas

par Marion georges
Mer 26 Juin 2013 à 15:29

bjr votre robot n est pas monte sur le principe des sous marin mais sur le dessus il y a une petite turbine qui le propulse sur le fond ou le plaque sur les parois si elle ne tourne pas il y a peut etre des cheveux ou autres choses dedans elle est donc a nettoye si c est pas cela c est peut etre que son petit moteur est grille

par pioupiou33
Mer 26 Juin 2013 à 15:42

Bonjour,

Merci pour l'information.
Le robot est entièrement hydrolique, il fonctionne via un surpresseur.
Je voulais démonter le chassis du robot, mais je n'y arrive pas car les vis sont incrutées dans le chassis à force d'être resté dans l'eau.

Je ne sais pas si je peux regarder et nettoyer cela sans démonter le chassis.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités