Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau vert turquoise

par hburet
Ven 07 Juin 2013 à 12:28

Bonjour, j'ai acheté à l'automne une maison avec une piscine hors-sol intex ultraframe 9,75 x 4,88 x h1,32m (environ 50m3). La piscine a été hiverné sur les conseil du pisciniste local : j'y connais rien et l'ancien propriétaire ne m'a rien expliqué.
En regardant cet hiver le matériel, il s'est avéré que la pompe et le filtre en place étaient sous-dimensionné (pour 30m3, reste d'une ancienne piscine) et qu'il a fallu que je rachète le tout. Mon choix s'est orienté sur une platine Intex pompe+filtre+écostérilisateur.
Bref, y a trois semaine j'ai tout branché et remis en route, j'ai rattrapé l'eau qui était verte poireaux :( mais maintenant elle est vert turquoise :?: et translucide. J'ai bien aspiré le dépot d'algue au fond avec mise à l'égoût 3 fois.
Mon pisciniste local m'a gentillement envoyé promené en me disant qu'il ne maîtrisé pas ce type de filtre et j'ai toujours mon problème.
Toutes les mesures PH, CL et Cu sont bonnes (utilisation des bandelettes fournies par intex avc la platine).
Merci d'avance pour votre aide.

par poun
Ven 07 Juin 2013 à 17:30

Mon pisciniste local m'a gentillement envoyé promené en me disant qu'il ne maîtrisé pas ce type de filtre et j'ai toujours mon problème.
Bonjour, J'imagine que tu n'as pas acheté le matériel chez lui. . Mais bon quand même à ta place, je change de pisciniste ! :twisted:

ça ressemble à une réaction métal/chlore. j'ai eu la même couleur à la mise en eau et suite au chlore choc. Avec un séquestrant métaux, bien dosé, tout est redevenu normal. . . :wink:

par snoopy45
Ven 07 Juin 2013 à 18:31

Une eau verte turquoise, comme ca ?
Image

Si tel est le cas, c'est de l'algue moutarde.

Tu apprendras comment te débarrasser de ces algues avec un peu de lecture :wink:

par hburet
Ven 07 Juin 2013 à 19:28

Merci Poun, en effet pour le pisciniste, je ne lui ai pas acheter la platine mais tous les produits mais je ne suis pas tomber sur le vendeur de la première fois.
Merci snoopy, bient que débutant dans le domaine, je ne suis pas daltonien à ce point. J'avias bien regarder sur le net mais rien trouvé de similaire avec mon problème et mon matériel.

par snoopy45
Ven 07 Juin 2013 à 23:12

La photo mise au dessus est une attaque de plusieurs jours.

Le début est souvent moins vert fluo, mais comme tu le dis, vert turquoise.

Mets une photo de ton eau, cela sera plus parlant :wink:

par snoopy45
Ven 07 Juin 2013 à 23:21

J'a retrouvé une photo, juste avant le passage en fluo :

Image

par hburet
Sam 08 Juin 2013 à 06:23

oui, c'est bien ça, vert translucide, on y voit le fond.

par snoopy45
Sam 08 Juin 2013 à 06:55

Algues moutardes :wink:

Va voir le post dont le lien est un peu plus haut ; tout va s'arranger d'ici qq jours :wink:

fluo

par psiscinator
Dim 09 Juin 2013 à 15:51

c'est eau est le réultat d'un traitement choc et d'un traitement anti algues
fait trop tot.il faut attendre une semaine entre les deux sinon c'est fluo

Re: fluo

par poun
Dim 09 Juin 2013 à 16:57

psiscinator a écrit:. . . c'est eau est le résultat
Cette eau. .
(désolé, ça m'a échappé !) :roll:

eau

par psiscinator
Dim 09 Juin 2013 à 17:12

erreur d'ortheaugraphe :P

Re: fluo

par snoopy45
Lun 10 Juin 2013 à 07:09

psiscinator a écrit:c'est eau est le réultat d'un traitement choc et d'un traitement anti algues
fait trop tot.il faut attendre une semaine entre les deux sinon c'est fluo

Bonjour,

:shock: :shock: :shock: :shock:

Traitement choc, filtration 24h, puis anti algues moutardes et filtration 24h.
Et cela fonctionne impeccable, pas besoin d'attendre une semaine entre les deux, heureusement :wink:

Quant à l'eau fluo, c'est un départ d'algues moutardes pendant une période de trois semaines de vacances, sans personne pour surveiller le bassin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 14 invités