Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recupération eau

par mcv83
Jeu 06 Juin 2013 à 06:38

Bonjour,
J'ai eu l'année dernière un souci de piscine (coque polyester) qui avait bougé suite à une fuite et pluies.
Désormais, tout est résolu.
Mais je rencontre un problème auquel je n'avais pas été confronté jusque là :
N'ayant pas pu vider totalement la piscine, j'ai du la remplir avec une "base" de 50 cm environ d'eau sale (qui avait stagné pendant un bon bout de temps).
Une fois le remplissage ok, j'ai réamorcé la pompe et le système de filtration.
J'ai passé le balai 2 fois "à l'aveugle" puisque je ne vois pas le fond.
2 backwashs prolongés, 2 rinçages.
Puis chlore choc et filtration pendant 24h.
Le lendemain, eau moins "verte", mais toujours trouble.donc repassage du balai par 2 fois, et lavage du filtre et filtration.
J'ai ajouté 2 galets multifonctions avec anti algue et floculent.
Et toujours en filtration.
Aujourd'hui, l'eau semble un peu mieux, plus du tout verte, mais un peu laiteuse.
Est ce normal? dois je laisser toujours en filtration et si oui, combien de temps?
D'autres idées?
Merci pour vos conseils.

par Chacha
Jeu 06 Juin 2013 à 08:48

:D Salut !

Eau laiteuse = Algues Kaputt ! Normal !

Filtration non-stop avec floculant et lavage du filtre ! Ça va rouler ! :wink:

par mcv83
Jeu 06 Juin 2013 à 08:51

Chacha a écrit::D Salut !

Eau laiteuse = Algues Kaputt ! Normal !

Filtration non-stop avec floculant et lavage du filtre ! Ça va rouler ! :wink:


Super! merci! et le floculant inclus dans les galets multifonction, ça suffit ou il faut plus costaud?

par Chacha
Jeu 06 Juin 2013 à 08:59

:shock: Tu peux accélérer la chose avec un " vrai " floculant ! :wink:

par mcv83
Jeu 06 Juin 2013 à 09:04

Chacha a écrit::shock: Tu peux accélérer la chose avec un " vrai " floculant ! :wink:


Ok. Et dernière question : combien de temps pour un retour à la normale (estimation of course) pour 35m3?

par patamodeler85z
Jeu 06 Juin 2013 à 12:20

2ans :lol: :lol: :D :shock:

par mcv83
Jeu 06 Juin 2013 à 12:24

patamodeler85z a écrit:2ans :lol: :lol: :D :shock:

Arff.donc c'est râpé pour cet été. :cry:
mais encore?

par elywann_
Jeu 06 Juin 2013 à 13:07

galets multifonction


Chacha a raison il faut un vrai floculant

par mcv83
Jeu 06 Juin 2013 à 13:25

elywann_ a écrit:
galets multifonction


Chacha a raison il faut un vrai floculant


Donc rien à espérer du multifonction?

par elywann_
Jeu 06 Juin 2013 à 13:30

Tu sais, quand on a un problème avec la piscine, il faut le résoudre simple et clair, et le plus efficacement possible.

A cela j'ajouterai le moins cher possible.

Le multi va marcher un peu, mais c'est comme mettre du gaz-oil dans un réservoir d'essence! Cela fait avancer la voiture, d'accord, mais on peut faire mieux.

Avec toi par l'esprit.

par comax38
Jeu 06 Juin 2013 à 13:33

mcv83 a écrit:
patamodeler85z a écrit:2ans :lol: :lol: :D :shock:

Arff.donc c'est râpé pour cet été. :cry:
mais encore?


Meeuuu nooonn il te fait une blague . :lol: :lol: 8)

Si ton eau est déjà laiteuse et que le vert est parti, avec du floculant digne de ce nom ça va marcher sous peu t'inquiète pas . :wink:
La baignade n'est pas loin mais il faut laisser le temps au temps quand même. Il faut bien laisser la filtration et bien nettoyer ton filtre.
Courage . 8) 8)

par mcv83
Jeu 06 Juin 2013 à 13:48

comax38 a écrit:
mcv83 a écrit:
patamodeler85z a écrit:2ans :lol: :lol: :D :shock:

Arff.donc c'est râpé pour cet été. :cry:
mais encore?


Meeuuu nooonn il te fait une blague . :lol: :lol: 8)

Si ton eau est déjà laiteuse et que le vert est parti, avec du floculant digne de ce nom ça va marcher sous peu t'inquiète pas . :wink:
La baignade n'est pas loin mais il faut laisser le temps au temps quand même. Il faut bien laisser la filtration et bien nettoyer ton filtre.
Courage . 8) 8)


Lol, je me doutais bien que ce n'était pas sérieux.c'est d'ailleurs pour cela que j'avais relancé avec le "mais encore?" :wink:
Disons que du coup, je vais laisser filtrer en permanence avec le floculant multi fonction jusqu'à demain soir, et si ça ne bouge pas, samedi j'irais prendre le floculant costaud.
le mieux pour une filtration sable de petite piscine coque? Chaussette ou liquide?

par Chacha
Jeu 06 Juin 2013 à 20:07

:D Même combat ! C'est du sulfate d'alumine ! :wink:

par comax38
Jeu 06 Juin 2013 à 20:07

Alors là, désolé je ne peux pas te renseigner. ici c'est une desjoyaux donc pas de filtre à sable. :roll:

Il me semble que peut-être la chaussette colmaterai moins le sable de ton filtre.

Par contre attention à bien surveiller quand tu mets du "vrai" floculent parce que ça colmate très vite si ton eau est bien chargée et ça peut endommager ta pompe.

Aller la baignade approche . :wink: 8)

par mcv83
Jeu 06 Juin 2013 à 20:32

comax38 a écrit:Alors là, désolé je ne peux pas te renseigner. ici c'est une desjoyaux donc pas de filtre à sable. :roll:

Il me semble que peut-être la chaussette colmaterai moins le sable de ton filtre.

Par contre attention à bien surveiller quand tu mets du "vrai" floculent parce que ça colmate très vite si ton eau est bien chargée et ça peut endommager ta pompe.

Aller la baignade approche . :wink: 8)

euh.il faut surveiller même si je mets la vanne sur recyclage?

par Chacha
Jeu 06 Juin 2013 à 20:40

:shock: Ben non, puisque tu by-passes le filtre ! :wink:

" Re-circulation " , peut-être ? ? ? :?: :lol: :lol:

par mcv83
Jeu 06 Juin 2013 à 20:44

Chacha a écrit::shock: Ben non, puisque tu by-passes le filtre ! :wink:

" Re-circulation " , peut-être ? ? ? :?: :lol: :lol:


On ne se moque pas.je nage un peu là.lol

Donc, j'ai été récupérer du floculent liquide.j'en ai mis dans le skimmer.et là je filtre en re-circulation.on verra demain soir ;-)
Merci pour votre aide en tout cas! :wink:

par Chacha
Jeu 06 Juin 2013 à 20:46

:lol: :lol: Allez ! On y croit ! :lol: :lol:

par mcv83
Ven 07 Juin 2013 à 04:20

Chacha a écrit::lol: :lol: Allez ! On y croit ! :lol: :lol:

J'ai l'impression d'être Tsonga lol
Oui, je vais me battre.mais le doute m'habite tout de même.
C'est la première fois en 7 ans que je suis confronté à cela.donc je ne sais pas ce qui est normal.ou pas ;-)

par patamodeler85z
Ven 07 Juin 2013 à 11:50

salut.
je plaisantais avec mes 2ans mais tu l'as bien compris.

il vaut mieux traiter avec un produit spécifique que prendre un produit qui fait tout.
éviter les multi produits. c'est mieux de prendre du chlore lent (ou choc) seul, puis du floculant seul après.

la filtration est importante (24h24h) quand elle tourne et nettoyer souvent le filtre.
ce qui serait intéressant c'est de comprendre pourquoi elle a tourné ton eau ?
afin d'éviter la même erreur.

a+
edouard

par mcv83
Ven 07 Juin 2013 à 12:43

patamodeler85z a écrit:salut.
je plaisantais avec mes 2ans mais tu l'as bien compris.

il vaut mieux traiter avec un produit spécifique que prendre un produit qui fait tout.
éviter les multi produits. c'est mieux de prendre du chlore lent (ou choc) seul, puis du floculant seul après.

la filtration est importante (24h24h) quand elle tourne et nettoyer souvent le filtre.
ce qui serait intéressant c'est de comprendre pourquoi elle a tourné ton eau ?
afin d'éviter la même erreur.

a+
edouard


Pas de souci :wink:
Disons que là, j'ai bypassé le filtre pour que le floculant fasse effet.
Ce soir, c'est balai (en position égout) et remise en route filtration 24/24.
ça devrait aller comme cela non? normalement, je n'ai plus à trop surveiller le filtre après ça n'est ce pas?
Et le pourquoi du comment? tout simplement parce que suite à une fuite, et en suivant les "bons" conseils de mon piscinier, la coque a bougé en décembre.donc immo jusqu'à cette semaine.Et impossible de la vider totalement.
Donc j'ai du la remplir sur 50 cm d'eau un peu vaseuse.(odeur pestilentielle.et totalement opaque.).
Donc je rame si j'ose dire, maintenant pour repartir sur le bon pied.

Voilà. en tout cas, merci encore!

par mcv83
Lun 10 Juin 2013 à 09:24

Bonjour tout le monde!
Bon alors, la suite : floculant liquide concentré : effet nul.
Donc j'ai acheté du floculant choc en tablette.
Impressionnant : en 3h, l'eau était déjà clarifiée à 50% !
Le lendemain : nickel.
Je passe l'aspirateur en position égout.mais trop de choses à enlever.l'eau qui descend à vitesse vertigineuse.donc j'arrête.backwash, rinçage et remise en filtration.
Résultat : eau encore un peu trouble, donc à nouveau la tablette.
Aujourd'hui, il ne reste plus beaucoup de saleté au fond.
Je pensais passer l'aspirateur avec filtration, tranquillement, pour tout nettoyer, et repasser en filtration et traitement "classique".
ça vous semble correct?
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 28 invités