Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe Leroy Somer LS71 - symptomes et démontage

par Dionaea
Lun 27 Mai 2013 à 09:35

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec une piscine de 4.5 x 9.5 qui doit avoir une 15aine d'année.

La pompe (Leroy Somer LS71 P) fonctionne bien mais elle est un peu bruyante.
Le bruit ressemble à une vibration régulière toute les 2-3 secondes.
J'ai regardé si ce n'était pas le compartiment en plastique qui protége le raccordement électrique mais non, ca semble provenir de l'intérieur.

J'ai commencé à la démonter mais je suis bloqué assez rapidement.

J'ai vu le post d'un autre utilisateur qui explique comment démonter ce modèle mais la mienne est différente (ce n'est pas une desjoyaux).

J'ai dévissé la vis à pas inversé qui était sur l'axe puis. ? Le flasque sur la photo ne veut pas venir.

Image

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

par Chacha
Lun 27 Mai 2013 à 21:14

:D Salut !

Tu as regardé quel ancien topic ? Celui-ci :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 26858.html ? ? ? ?

Desjoyaux ne fait pas de pompe, il me semble !

par Dionaea
Mar 28 Mai 2013 à 09:59

J'ai regardé celui là https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#622103.

Il parle d'un bruit strident. Le mien ressemblait plus à une vibration.

De toute façon, j'ai déposé la pompe en révision.

Wait & See.

par Chacha
Mar 28 Mai 2013 à 12:53

:D Donne des news, stp ! Ça peut servir à tout le monde, dont moi ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par Dionaea
Jeu 06 Juin 2013 à 09:18

Salut,

Je viens d'avoir le réparateur.

Le bruit venait d'un roulement qu'ils ont changé, sauf que le bobinage était un peu fatigué (la pompe a vraisemblablement chauffé par le passé).

Ils l'ont testé et elle a laché au bout de 3mn.

Ils me proposent de rebobiner pour 330€.

Je pense que ca ne vaut pas le coup vu le prix d'une pompe neuve.
Quelle marque/référence me conseillez vous sachant que ma piscine fait 73m2 ? Le filtre à sable est un astral.

pompe Leroy Sommer

par picco
Jeu 06 Juin 2013 à 09:52

Bonjour

Ayant le même modèle Leroy sommer sur une pompe ultraflow depuis 14 ans ,je confirme que Leroy sommer est trés fiable ,j'ai fait faire la revision chez un bobineur 100 euros avec changement de roulement et nettoyage , 330 euros pour le bobinage seul, me semble un peu cher, en tout cas mon bobineur ne le facture pas a ce prix même avec les tarifs elevés du cuivre.
Un moteur de qualité sur une pompe est le nerf de la guerre et malheureusement leroy sommer n'équipe maintenant que trés peu de pompes piscines et pas les meilleures ! en plus le moteur est fabriqué pour une pompe spécifique et n'est donc pas interchangeable .
C'est vrai que 330 euros est un peu cher, mais si ta pompe est encore bonne essaie de négocier le prix du bobinage ,car ce sera toujours mieux qu'une pompe avec un moteur chinois .
ce n'est que mon avis !

par Dionaea
Jeu 06 Juin 2013 à 13:34

Merci pour ta réponse

En fait j'ai fait la même révision que toi (remplacement roulement etc.) pour 110€.

Il me propose de refaire le bobinage en plus pour 330€ mais ça inclue les 110€. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 19 invités