Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème sur Zodiac Edenpac 3 Help !

par Jejnad
Mar 04 Juin 2013 à 16:21

Bonjour, Je possède une pompe zodiac Edenpac 3. Depuis la remise en route de cet été, elle démarre (la pression indiquée lors du fonctionnement est dans la zone correct sur le mano), puis elle se coupe, elle affiche alors l'indication "AID" (manque de pression), puis redémarre pour recouper par la suite. et cela en permanence. J'ai pensé au débitmètre mais il semble fonctionner vu qu'il indique la pression lorsque la pompe fonctionne. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? ou quelqu’un à t'il une idée du problème ? Merci

par Reganam
Mar 04 Juin 2013 à 20:03

voulais tu dire manomètre a la place de débit mètre? comme tu dit ca ne peux pas etre ca au sinon il ne bougerait pas du tout meme au démarrage.
quelque chose qui obtus partiellement la tuyauterie peut etre mais ca serais bizarre quand même.

par Jejnad
Mer 05 Juin 2013 à 09:32

Merci pour ton avis, dans la notice cette pièce s'appelle contrôleur de débit mais il me semble que ce n'est pas ça. Je viens de faire des test, avec filtre, sans filtre circuit fermé, le problème le même. j'ai aussi vérifié le débit en sortie, il ne semble pas différent. Je cherche encore. Peu être une faiblesse de la pompe de la piscine qui baisserai d’intensité ?

par gaston.lo31
Mer 05 Juin 2013 à 13:33

Bonjour,

J'ai eu le même message "AID" sur mon EDENPAC1 3 mois après son installation résolu par le pisciniste qui me l'avait installé, en contact téléphonique avec le SAV de ZODIAC qui connaissait le problème.

Il s'agissait d'un mauvais contact d'un des fils du débimètre (je ne me rappelle lequel) au niveau du connecteur à la platine électrique.

par Jejnad
Mer 05 Juin 2013 à 13:45

Super ! Merci pour ton info je vais vérifier ca de suite. Je te tiens au courant.

par Jejnad
Mer 05 Juin 2013 à 17:37

J'ai déconnecté les cosses et reconnecté le tout, la pompe tourne depuis 15h, il semble que c'était la bonne solution. Merci pour l'info.

par Reganam
Mer 05 Juin 2013 à 20:52

c'est bon à savoir :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités