Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

D apres vous mon edenpac 1 est :

0
N/A
0
N/A
0
N/A
0
N/A

EdenPac 1 sous dimensionnée ou en panne ? Help Me !!!

par Fred2066
Mar 04 Juin 2013 à 22:02

Bonjour a vous tous,

Voici mon problème :

Nous sommes en bourgogne sud, nous avons fait faire notre piscine par une entreprise locale ayant 30 d'existence (Des gens serieux je pense).
La piscine fait 45 m3, est equipée d un volet immergé toujours ouvert par beau temps et fermé la nuit . La piscine est très bien exposée au soleil toute la journée et sans arbres a proximité.
Le local technique est a 12 m et la PAC Edenpac 1 PSA Zodiac 8,5KW est a 6 m de plus (Soit 18 m pour la PAC).

Depuis la mise en eau (4 ans d utilisation, on attaque la 5 eme saison), je soupçonne la PAC de ne pas etre efficace.
La fameuse consigne de 28°C atteinte péniblement seulement une dizaine de jour dans la saison en faisant fonctionner la filtration 16h par jour aux heures les plus chaudes pour le COP elevé de la pac.
J avais même essayé 24h/24h l année passée en juin pendant 15 jours sans résultat probant.

La communication avec le piscinier sur le sujet est conflictuelle depuis 4 ans (Surtout avec le technicien).

La dessus, au des-hivernage (fait par ce même piscinier), cette année, je constate que la pompe givre de facon tres importante.
Le technicien change 2 capteurs, facture 250€ (Déplacement etc .), la pompe givre toujours, il me dit que je dois faire appel a un frigoriste pour faire verifier fuite et recharge de gaz frigorigène. Je fais faire le devis aupres du frigoriste agréé PSA Zodiac . 450 € (Mais peut etre plus si fuite d un element detectée)

Et la je ne sais plus quoi faire.

Je soupçonne que la pac est soit:
-- sous dimensionnée
-- trop loin (perte dans le sol)
-- défectueuse depuis le départ ?

Dois je la faire reparer ? Sachant que le piscinier ne fera aucun geste commercial.
Si elle est vraiment sous dimensionnée, n ai je pas interet a plutot partir sur du plus puissant chinois pas cher genre Poolex 12Kw.

Etait elle vraiment en panne du depart et du coup correctement dimensionnée ?

J ai besoin de vos lanternes.

Que feriez vous a ma place ?

Eau Plaisir de vous lire

Fred2066

par titof3
Mer 05 Juin 2013 à 07:47

Certainement un peut sous dimensionné et trop loin.

par l44450
Mer 05 Juin 2013 à 09:32

Bonjour
D'accord avec titof3.
Passe sur une plus puissante et tu n'auras plus de problème, surtout en début de saison ta piscine montera plus facilement en température. Un petit conseil ,tu peux prendre aussi une PAC par inversion de cycle.

par Fred2066
Mer 05 Juin 2013 à 20:36

Merci pour vos points de vues et du temps consacré a me répondre.

Outre que selon vous, mon piscinier a sous évalué l installation, je suis un peu ecoeuré de ce qui m arrive avec cette Edenpac en seulement 4 ans !

Je m adresse sans doute plus au pro ci apres :
- Connaissez vous des cas similaires sur des pac chez zodiac ? (4 ans et HS)
- Savez vous quelle politique a PSA, envers ses clients dans mon cas ?
- Apres courrier a PSA, puis je esperer une prise en charge partielle de la reparation comme cela se pratique parfois chez les constructeurs automobiles ?
(javascript:emoticon(':!:')Non, pourtant, je ne crois plus au père noël .javascript:emoticon(':roll:'))

L' EdenPac 1 a t elle selon vous une valeur marchande en l etat ? Ou avec une recharge de gaz ?

De plus que pensez vous de l idee de partir sur une PAC chinoise comme Poolex ?
Chez Poolex selon vous, choisir une 12 ou directement une 15 ?

Cordialement à vous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités