Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

démonter un robot tiger shark

par mazollier
Lun 27 Mai 2013 à 07:44

Bonjour.
J'ai un robot tiger shark depuis 4 ans. Un chenille est cassée et l'autre est mal en point. Le couvercle inférieur tient mal.
J'ai trouvé un site qui vend des pièces détachées:
http://www.piscine-plus.fr/shopping_cart.php
Par contre je ne sais pas comment démonter ce robot.
Quelqu'un a-t-il une expérience là dedans?

Vaut il mieux le confier à un revendeur? L'appareil n'est bien sûr plus sous garantie.

Il me faut également changer le couvercle qui est cassé en partie.

Presque 200 Euros. Vaut il mieux le changer après 4 ans de loyaux services?

Merci de me donner vos avis.

par lepisciniste
Ven 31 Mai 2013 à 00:52

salut,

pour remplacer les chenilles il te suffit de démonter les flasques latéraux. Tu démonte la poignée puis dévisse les vis torx qui sont de part et d'autre du moteur et qui tiennent les flasques des cotés.

Tu regarde bien comment tu démonte, et ça se remonte à l'aise.

Tu dois utiliser ton robot dans des eaux froides pour que les courroies soient dans cet état. Ce sont les variations de température qui font ça.

Tant que ce n'est pas le le bloc moteur, je pense que cela vaut le coût de le réparer.

eau froide tiger shark

par mazollier
Ven 31 Mai 2013 à 07:07

[quote="lepisciniste"]salut,

pour remplacer les chenilles il te suffit de démonter les flasques latéraux. Tu démonte la poignée puis dévisse les vis torx qui sont de part et d'autre du moteur et qui tiennent les flasques des cotés.

Tu regarde bien comment tu démonte, et ça se remonte à l'aise.

Tu dois utiliser ton robot dans des eaux froides pour que les courroies soient dans cet état. Ce sont les variations de température qui font ça.

Tant que ce n'est pas le le bloc moteur, je pense que cela vaut le coût de le réparer.[/quote]
Bon j'ai commandé les pièces. Je vais essayer de réparer ce Week End.

Effectivement j'utilise le robot TIGER SHARK pour nettoyer la piscine l'hiver. Je la garde toujours propre et je me baigne toute l'année. J'habite à Perpignan.
En hiver l'eau descend à 8°.
Je n'y reste pas trop longtemps.
Par contre dès le mois de février jusqu'en novembre je nage tous les jours entre 1/2h et 1h.
Mon robot a un peu souffert de sa vie de labeur hivernale et je pense bientôt le changer pour un MOPPER.
Je ne suis pas encore décidé.

démontage TIGER SHARK

par mazollier
Lun 03 Juin 2013 à 08:21

J'ai donc démonté le robot pour changer les chenilles ce WE.
C'est effectivement faisable sans être hyper simple. J'y ai mis deux heures.
Certaines vis sont difficiles d'accés. Je suis arrivé à les démonter avec un trounevis à cliquet.
Pour le remontage il faut faire trés attention que toutes les pièces correspondent bien.
Et il faut serrer les vis à fond.
Par contre il est inutile de démonter la poignée.

Bon c'est fait. Le robot refonctionne normalement.
Il faut maintenant prévoir le changement des mousses qui partent en lambeaux.
On verra plus tard.

par lepisciniste
Lun 03 Juin 2013 à 21:29

les mousses c'est C. à changer, a moins de trouver des rouleaux avec mousses pré montées. Quel est le revêtement de ta piscine? Peut être peux tu mettre des brosse en pva

par mazollier
Mar 04 Juin 2013 à 07:13

J'ai une piscine coque acrylique avec safety ledge.
Le TIGER monte trés bien jusqu'à la ligne d'eau.
Encore mieux depuis la réparation récente.
Pour les mousses j'ai trouvé ça sur internet:
http://www.piscine-plus.fr/mousse-roule ... -2110.html
Franchement les rouleaux de mon robot sont en piteux état. J'attends quand même l'extrême limite pour me décider.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, GoogleOther et 4 invités