Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

diffuseur de brome lent?

par jojo3
Lun 11 Mar 2013 à 12:16

Bonjour,
ma piscine est au sel, et l'hivernage actif; la température de l'eau est à 12 degrés et évidemment il n'y a pas de brome dans l'eau car la cellule de l'électrolyseur ne peut pas fonctionner avant que l'eau soit à 16 degrés.
Doit-on mettre un diffuseur avec des cachets de brome lent? ça ne risque pas d'abimer la tuyauterie? (la filtration tourne 3 heures par jour°.
Bonne journée

par thierry hors sol
Lun 11 Mar 2013 à 18:38

tu parles de cellule d'électrolyseur donc tu produits du chlore grace au sel que tu ajoutes à ton eau et non pas du brome comme tu le décrit. tu peux mettre sans aucun soucis du chlore lent dans un diffuseur flottant.

par jojo3
Lun 11 Mar 2013 à 20:28

Merci pour la réponse et la correction de mon erreur.

par jojo3
Lun 11 Mar 2013 à 21:39

Mais le diffuseur flottant, il ne va pas se bloquer dans le skimmer? Et le chlore abîmer la tuyauterie?

par thierry hors sol
Lun 11 Mar 2013 à 21:48

le chlore n'abimera rien . les tuyaux de piscine sont faits pour et de toute façon c'est déjà ce que ru fais avec ton electrolyseur. pour ton flotteur il à de grandes chances de se retrouver vers le skimmer quand la pompe sera en route mais ce n'est pas grave.

par thierry hors sol
Mar 12 Mar 2013 à 11:37

C'est pour ça qu'il faut éviter de mettre le chlore directement dans le skimmer car quand la filtration s'arrête, le chlore continue à se diluer et à ce moment là, la concentration en chlore peut être très forte dans l'eau stagnante dans les tuyaux. Dans notre cas on parle d'utiliser un diffuseur lent. Dans ce cas il peut y aller sans soucis, je maintiens. Tant qu'on y est, jamais de chlore directement dans l'eau, ça décolore les liners.

par jojo3
Jeu 14 Mar 2013 à 19:17

Bonsoir,
Je suis passé chez Sodipa pour acheter le diffuseur et le chlore lent.le vendeur m'a dit qu'il suffisait de mettre le chlore dans les skimmers c'était fait pour ça et que les diffuseurs lents sont faits pour les piscines non enterrées. Je n'ai donc acheté ni l'un,ni l'autre.

par NarKotiK
Lun 03 Juin 2013 à 09:24

Donc ce style de diffuseur pour une DD enterrée et du brome n'est pas conseillé ?

Image

par NarKotiK
Mer 05 Juin 2013 à 20:55

Je fais un bide avec ma question !
C'est qu'en fait le liner va être posé ce samedi et j'aimerai commence un style de traitement ; et comme on m'a parler du brome, voilà.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 30 invités