Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Différence importante de température entre ma PAC et l'eau

par Tharox
Dim 02 Juin 2013 à 14:54

Bonjour,

Je possède une piscine INTEX tubulaire de 5.49 x 2.74 x 1.32 (17 m3) avec une pompe INTEX de 6 m3/h.

Je viens de faire l'acquisition d'une PAC HEAT POWER HP40. Le montage s'est fait sans soucis particulier. Voici la notice du produit : http://www.euromedpiscines.com/notices- ... tpower.pdf
L'eau se trouvait au départ à 15 °. J'ai réglé dla différence entre l'entrée et la sortie de la PAC à 2°. La température de consigne a été réglée à 27°.
Au bout de 5 jours de fonctionnement 24h/24h, la PAC vient de s’arrêter. Elle indique 27° en entrée et 27 ° en sortie depuis une journée environ.

Ma question vient du fait que le thermomètre qui se trouve dans la piscine m'indique une température de 22° pour l'eau.
Je comprends bien qu'une différence peut exister, surtout que mon thermomètre de piscine est un modèle bas de gamme à mercure, mais même mon bras me dit que l'eau est plus près de 22 que de 27 °.

Est ce normal?
Merci.

temperature

par psiscinator
Dim 02 Juin 2013 à 17:10

demande à ta femme de plonger et là vraiment tu connaitras la température,à 27 elle pousse un p'tit cri et a 22 elle hurle :P

par Tharox
Dim 02 Juin 2013 à 18:08

Verdict de ma femme, elle est entrée tout doucement , n'a pas mis les épaules dans l'eau et est ressorti rapidement!

Qu'en penser?
Soit je change de femme, soit j'augmente la température de consigne!
Bon, je vais opter pour la deuxième, moins couteuse! Mais cela ne reglera pas mon problème de différence de température.

par harmattan
Dim 02 Juin 2013 à 19:55

Bonsoir,

Un des deux thermomètres est un menteur, peut-être les deux.

par Chacha
Dim 02 Juin 2013 à 20:28

harmattan a écrit:Bonsoir,

Un des deux thermomètres est un menteur, peut-être les deux.

:wink: + 1 ! Hélas ! :cry:

donc

par psiscinator
Lun 03 Juin 2013 à 13:53

il faut donc acheté un thermomètre
(chez carrefour il y a un modèle en promo)
couvrir le bassin un maximum

Re: Différence importante de température entre ma PAC et l'e

par sam67
Mar 04 Juin 2013 à 17:20

Tharox a écrit: mais même mon bras me dit que l'eau est plus près de 22 que de 27 °.

Est ce normal?
Merci.


Non ce n'est pas normal. un écart de 5°C c'est bien au-delà des tolérances de ces 2 appareils donc vraisemblablement l'un des 2 est HS.

par patamodeler85z
Jeu 06 Juin 2013 à 12:24

t'as pas un autre thermomètre qui traine dans la maison, en plastic, qui pourrait eller dand l'eau, pour voir qui se rapproche le plus de la vérité ?

quand tu dis 2eme solution, c'est la moins cher ! pas sur :lol: :D

par toursow
Jeu 06 Juin 2013 à 13:32

moi perso j'ai 1°c d'écart entre pompe à chaleur zodiac powert firts 6 et thermoméntre piscine! la pompe indique 25°c et thermo piscine à 24°c ! achéte un autre thermométre de piscine et tu controle !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités