Bonjour,
Pour info, cette année le PH est resté anormalement bas, voir très bas: PH 6.0/6.1 lors de la remise en route et réajustement des niveaux d'eau.
(l'injection de produits a été arrêtée, histoire que ça se stabilise, j'ai juste gardé l'affichage en service)
C'est la première fois que ça m'arrive.
Ceci a durée plus de 2 semaines malgré l'ajout de PH+ (bicarbonate alimentaire) au bout de 2/3 jours.
J'avais laché l'affaire et j'avais programmé le remplacement de la totalité de l'eau pour ce dimanche.
Et pis hier matin, j'ai vu la lecture sur la régulation monter jusqu'à PH7, et ce matin PH 7.4 (valeur de consigne). Pour info, d'année en année je n'utilise que du PH- dans mon bidon.
Bon le Redox n'est pas encore ok :870mv contre 650mv en temps normal, mais il était à plus de 920 il y a encore quelques jours.
Comme quoi, la météo agit directement sur l'équilibre de l'eau, particulièrement les pluies acides de ces dernières semaines.
En conclusion, je pense que je ne vais pas être le seul à rencontrer des soucis de PH cette année. Pour info