Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore, que choisir ?

par Kimie
Ven 31 Mai 2013 à 09:41

Hello,

je me demandais s'il y a des grosses différences entre les marques.

De plus, après contact avec deux piscinistes, un utilise du chlore-choc sous forme de "perles" et l'autre préfère les galets ?

que choisir ? et comment ?
en fonction de la taille de la piscine ou autres critères ?

merci :D

par Chacha
Ven 31 Mai 2013 à 13:02

:D Salut !

Les perles, c'est pour les colliers ! ! :lol: :lol: :lol:

Tu prends des galets " chlore lent " où tu veux ! :wink:

par Reganam
Ven 31 Mai 2013 à 20:27

mais les produits de marque des pisciniers sont de bien meilleur qualité (si c'est un bon piscinier) mais tu es le seul décideur :wink:

par Chacha
Ven 31 Mai 2013 à 20:41

Reganam a écrit:mais les produits de marque des pisciniers sont de bien meilleur qualité (si c'est un bon piscinier) mais tu es le seul décideur :wink:

Ça, c'est ce que disent les piscinistes ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Perso, y'a 2 ans, j'avais trouvé chez Michel-Edouard un bidon de 10 Kg pour 27/28 € ( me souviens plus bien ) et c'était nickel !

Pas vu de différence de traitement avec le Bayrol utilisé auparavant, sauf la dilution + rapide ! D'où le diffuseur flottant réglé au mini et installé dans le skimmer !

Ce qu'il faut, c'est lire l'étiquette et regarder le taux de chlore dans le galet ! :!:

par Kimie
Ven 31 Mai 2013 à 21:46

Chacha a écrit::D Salut !

Les perles, c'est pour les colliers ! ! :lol: :lol: :lol:

Tu prends des galets " chlore lent " où tu veux ! :wink:


huhu, ça ressemble plutôt à des granulés, mais comme j'utilise des perles de tapioca en cuisine, qui y ressemblent beaucoup, ça a dû faire l'association dans ma tête.

Ah c'est bon à savoir, l'histoire du taux de chlore ds les galets :super:

par plouf 6
Sam 01 Juin 2013 à 05:38

tu met de la javel ou çahttp://www.hthpool.eu/HTH/fr/particulier/produit/2/chlore-non-stabilise/1/hth-sticks-300g.html

par Chacha
Sam 01 Juin 2013 à 05:48

:lol: :lol: :lol: :lol: JAVEL dire à tout le monde ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne pas faire couler sur le pantalon ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Effectivement, 2 bonnes solutions pour ne pas saturer la flotte en stabilisant ! :wink:

par Chacha
Sam 01 Juin 2013 à 08:20

:shock: :shock: :shock: J'adore la pub :

• L’eau est plus cristalline, plus saine
• Le confort des baigneurs est amélioré

:lol: :lol: :lol: Mdr ! Par rapport à quoi ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

MODE D'EMPLOI
Placer tous les 4 à 5 jours 1 stick pour 20m³ d'eau dans le skimmer

Ici, un galet de 200 Gr pour 50 m3 me fait 10 jours ! :wink:

par Reganam
Sam 01 Juin 2013 à 20:00

Chacha a écrit:
Reganam a écrit:mais les produits de marque des pisciniers sont de bien meilleur qualité (si c'est un bon piscinier) mais tu es le seul décideur :wink:

Ça, c'est ce que disent les piscinistes ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Perso, y'a 2 ans, j'avais trouvé chez Michel-Edouard un bidon de 10 Kg pour 27/28 € ( me souviens plus bien ) et c'était nickel !

Pas vu de différence de traitement avec le Bayrol utilisé auparavant, sauf la dilution + rapide ! D'où le diffuseur flottant réglé au mini et installé dans le skimmer !

Ce qu'il faut, c'est lire l'étiquette et regarder le taux de chlore dans le galet ! :!:


oui c'est vrais je me suis un peux emporter :oops: mais parfois meme certain produit de marque (bayrol.) sont de mauvais qualité ! :wink:

par Kimie
Sam 01 Juin 2013 à 20:26

Hello,

le pisciniste a mis du Bayrol, en granule.
et pourtant l'eau ne sent pas le chlore. c'est normal ça ? (piscine de 53m3 environ).
je viens de faire une analyse et l'eau reste incolore en ch et se situe à 7,4 pour le Ph.
soit il n'y a pas de chlore ou soit il y a trop de chlore ? à votre avis ?

par Chacha
Sam 01 Juin 2013 à 20:40

:shock: Euhhh ! Kimie ! Ce serait sympa que tu nous donnes un max de renseignements !

Combien a-t-il mis de chlore ? As-tu la composition du produit ?

Et une eau chlorée correctement ne sent pas le chlore ! On n'est pas à la municipale ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par Kimie
Sam 01 Juin 2013 à 20:49

salut Chacha,

tu me rassures ! moi, je ne connaissais que les municipales, jusque là. :mrgreen:

je ne sais pas trop quelle information donner, faute de savoir ce qui serait utile^^. je passe demain à la maison, je regarderais sa compo.

hélas, je n'ai pas vu combien de quantité il a mis.
ne me l'a pas dit et en plus c'est son assistant qui l'a mis, pendant que tous les deux nous étions dans le local technique.
mais vu le poids qui reste sur le pot de 5 kilos, il a dû en mettre au moins 2.5 kg :shock:
Modifié en dernier par Kimie le Sam 01 Juin 2013 à 21:02, modifié 1 fois.

par Chacha
Sam 01 Juin 2013 à 20:59

:D Ok ! Raconte-nous tout demain ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par Kimie
Sam 01 Juin 2013 à 21:04

oui, demain, je mettrais des photos pour d'autres sujets, aussi.
ce soir, je suis H.S. (après-midi passé auprès de madame la piscine qui est encore verte mais a presque fini son bain de vase - si on voit ce que je veux dire. à fond l'épuisette).

par Chacha
Dim 02 Juin 2013 à 06:02

:lol: :lol: :lol: C'est le métier qui rentre ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 13 invités