pompe de filtration recalcitrante
Bonjour à tous,
J'ai une pompe ESPA de 5 ans et 1,5 Cv qui se met a ne plus vouloir démarrer de temps en temps.
Hier soir j'ai constaté que le disjoncteur de la pompe était coupé donc pas eu de filtration de la journée.
J'ai démonté le carter du ventillo pour faire des essais et voici le résultat.
Sur 10 demandes de marche puis Arret, elle n'a pas démarée 2 fois.
Pour ces 2 cas, j'entendais un bruit de transfo et le disjoncteur se mettait en securité.
Par contre, il suffit que j'aide un tout petit peu (mais vraiment un peu) le ventillo à la main pour qu'elle demarre.
J'ai regardé le condo, il a l'air bien.
Je précise que l'an passé j'ai changé le condo du surpresseur de marque ESPA également car il était HS (fondu)
Comme je ne sais pas trop ce qui se passe, je vous demande votre avis ?
Est ce le condo qui malgré son apparence correcte est en train de rendre l'ame ? ce qui veux dire que 5 ans est la limite pour un condo ?
Merci pour vos
J'ai une pompe ESPA de 5 ans et 1,5 Cv qui se met a ne plus vouloir démarrer de temps en temps.
Hier soir j'ai constaté que le disjoncteur de la pompe était coupé donc pas eu de filtration de la journée.
J'ai démonté le carter du ventillo pour faire des essais et voici le résultat.
Sur 10 demandes de marche puis Arret, elle n'a pas démarée 2 fois.
Pour ces 2 cas, j'entendais un bruit de transfo et le disjoncteur se mettait en securité.
Par contre, il suffit que j'aide un tout petit peu (mais vraiment un peu) le ventillo à la main pour qu'elle demarre.
J'ai regardé le condo, il a l'air bien.
Je précise que l'an passé j'ai changé le condo du surpresseur de marque ESPA également car il était HS (fondu)
Comme je ne sais pas trop ce qui se passe, je vous demande votre avis ?
Est ce le condo qui malgré son apparence correcte est en train de rendre l'ame ? ce qui veux dire que 5 ans est la limite pour un condo ?
Merci pour vos

Piscine 9,5x3,5 tradi parpaing,escalier sur toute la largeur, PVC armé sable, volet immergé, PAC Powerpac2, filtration Jupiter 18M3/H avec verre filtrant,Pompe 1,5 Cv,Electrolyseur Just Salt Pro, robot polaris 280 et surpresseur, Boitier Hors Gel et 2 bondes de fond.