@ gerald.sg t'inquiete pas, je ne suis pas sur mes chevaux, ils sont a l'ecurie la,
meme si j'ai l'air d'avoir ete enervé, ce n'est pas le cas,
j'ai tendance a m'exprimer de manière exponentielle
voir même un peu trop des fois.
pour le coup des calibrage annuels sur les materiels type palintest
je doute quand même encore car ayant eu l'occasion de voir leurs produits, il n'est fait mention nulle part d'un etalonnage annuel,
je parle des premier modèle le pooltester 3 6 et et cool pool testre, les modeles au dessus je ne sais pas
ils fonctionnent sur la même base que les color q pro, et la seule chose qui differencie c'est ceci
Standard de controle : SPC0006
qui sont des fioles etalonnée, mais elles ne servnt qu'a verifier l'etalonnage du testeur, tu peux faire la même chose avec n'importe quel photomètre, en prenant des solutions etalons et en y ajoutant les reactifs
mais chez palintest dans les modes d'emplois ou la faq, aucune info sur l'etalonnage annuelmais je parle des premier modèle, pas de ceux rpos type 9 premier et 25
et concernant le modèle equivalent au color q pro, c'est le cool protester,e t il est vendu dans les meme prix entre 95 et 150€ donc
il n'y a pas de difference flagrante
voila mon avis c'est tout et non, je ne suis pas enervé
ensuite comme tu l'indiques si on teste la même eau dans deux ans possible que les mesures differents
mais riend e sur
car les palintest comme les lamotte utilisent des led pour leur longueur d'onde et leur durée de fiabilité, donc je pense que l'on peut les considèrer fiable tous pendant un certains , tout du moins pour une utilisation particulier, non pro
car le mileiu pro se doit d'obeir a la reglementation donc comme tout materiel pro, certification dektra et cie obligatoire afin d'avoir des produits validées et certifiés
c'es cela qui explique aussi le cout de ces dits produits
allez zou je vais me baigner dans mon eau mal mesuré par mon lamtte qui a deux ans