Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avez vous déja vidé votre piscine par erreur ?

5
29%
12
71%

vidange piscine suite lavage, ça vous est déja arrivé

par Bigfoot34
Jeu 09 Mai 2013 à 18:37

J'ai fait un lavage et oublié de remettre la vanne 6 voies sur filtration :?
Est ce que vous est déja arrivé ?

Pas trop grave dans mon cas car j'ai un forage et ça ne fait pas de mal de renouveler un peu d'eau mais bon 20 m3 de perdu c'est dommage

Qui a dit étourdi ?

par Monsieur Piscines
Sam 18 Mai 2013 à 18:55

Dans 90% des cas l'eau de forage ne convient pas en piscine .
que dit l'analyse primaire de l'eau de forage ?

par Bigfoot34
Sam 18 Mai 2013 à 19:43

Je n'ai jamais fait d'analyse complète de l'eau du forage

En ce qui concerne le PH, Tac, c'est bon au remplissage
L'eau est très dure chez nous, que ce soit forage ou robinet

Pas de soucis apparent sauf des taches sur la coque la première année ( ou j'avais fait un premier remplissage au robinet donc pas du au forage sauf si du aux rajouts suite backwash ou évaporation) résolu avec stop métal.

Les communes s'approvisionnent par forage et avec eau du Bas-Rhône mais bien sur traitent l'eau.

Tout mes voisins remplissent au forage ( on l'eau a environ 6m donc pas besoin de pompe immergée ) environ 20 voisins avec piscines.

Deux personnes que je connais ont mis tout la maison dessus et la boivent même avec un test annuel ( moi je ne m'y risquerais pas )

A ta connaissance, quels pourraient être les risques, et éventuellement les choses à contrôler ?

PS : sans dire que je suis fan de toi, j'aime bien tes interventions dans le forum. Si dans d'autres domaines certains " pros " pouvaient avoir la même objectivité que toi .

par titof3
Sam 18 Mai 2013 à 19:57

la seule fois ou j'ai fais un complement avec mon forage j'avais des reflets rouges dans la piscine, depuis j'utilise que l'eau du reseau.
aller 10m3 par an a 3 ou 4 euros = 40 euros par an.plutot que de mettre pleins de produits aprés.

par Chacha
Sam 18 Mai 2013 à 20:24

:lol: :lol: :lol: :lol: Sondage défavorable, " GrosPied " ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Sam 18 Mai 2013 à 21:21

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah ! Si ça peut te rassurer, je suis étourdi comme pas 2 !

Je n'aurais pas pu oublier, car le contre-lavage, ici, partait à la surface du jardin et arrosait les arbres !
Ça se voyait et s'entendait ! :wink: :wink: :wink:

par Leyran
Sam 18 Mai 2013 à 21:34

Salut,

Moi j'ai oublié une fois mais cela m'a suffit :oops:

Dans mon malheur, j'ai eu du bol car ma fonde de fond était fermée. Du coup, l'eau est descendue jusqu'à la limite basse des skimmers et ensuite la pompe a pompé de l'air. Deuxième coup de bol, apparemment tourner à vide n'a pas causé de dommage à ma pompe. pb arrivé il y a 3 ans et pompe fonctionne toujours nickel.
Mais cela fait bizarre de se lever un matin et de voir la couverture de la piscine descendue de 20 cm. :roll:

Maintenant quand je fais un backwash, cela m'arrive d'aller vérifier même quelques heures plus tard, que j'ai bien remis tout dans la bonne position.

Tu te sens moins seul l'ami? :roll: :oops: :lol:

@+

merci a tous et bon week

par Monsieur Piscines
Sam 18 Mai 2013 à 21:37

Bonjour à tous les 3 :)

C'est une Elispa 800 je crois ?

Merci pour les compliments
pour le forage ce n'était pas une critique mais une simple réserve :
beaucoup de mes anciens clients - forage avait un ph inversé !

Je m'explique : au lieu d'avoir besoin d'un peu de ph - de temps a autre
ils avaient besoin de ph + le ph des forages étant - souvent - trop bas !

Ce n'est pas le cas chez vous et j'en suis ravi

De fait, l'eau des puits est assez souvent instable : je le répète je suis ravi
que celà ne soit pas le cas par chez vous !

Bon week

par Monsieur Piscines
Sam 18 Mai 2013 à 21:53

Re-bonsoir Bigfoot

Excuse-moi : je ne t'ai pas répondu sur les risques et les choses a controler

Les risques : faibles mais réels : que les produits stabilisants finissent par coûter plus chers ques les m3 d'eau de ville .

Apparament peu probable chez toi !

Les choses a vérifier : difficile car il s'agit de la présence de métaux dans l'eau des forages : un classique !

Comme l'a dit l'un de nos camarades celà forme des taches sur les liners et les coques ! P¨lus difficiles a enlever sur les liners car ils craignent les acides .

Donc il faut à minima un sequestrant métaux et celà coûte assez cher !
en gros je dirai : si tout le monde autour n'a pas de souci eh bient tant mieux mais tout arrêter rapido en cas de manifestations anormales !

bonne nuit :) :)

par ARNAUD.S69
Dim 19 Mai 2013 à 08:28

Ça fait pas longtemps que mon bassin est terminé, donc j'essaye d'être le plus vigilant possible, donc je contrôle plusieurs fois les vannes des que je fais une manipulation.

Car moi aussi j'ai tendance à faire plusieurs choses à la fois, et c'est souvent source d'erreur .

par brozer7
Dim 19 Mai 2013 à 09:22

Autre anedcote du meme style :

Je remplie ma piscine pour la premiere fois avec le tuyau d'arrosage qui est branche dans le garage et le samedi je sors il faut donc que je retire le tuyaux pour fermer la porte du garage.En retard comme d'hab je laisse donc le tuyaux dans le fond de la piscine et l autre bout en vrac dans le jardin --> effet syphon ma piscine c est vide par le tuyau d arrosage perdu 20 cm en une nuit heureusement c est pas rapide.
:rayban:

Re: vidange piscine suite lavage, ça vous est déja arrivé

par nono77127
Dim 26 Mai 2013 à 14:52

Bigfoot34 a écrit:J'ai fait un lavage et oublié de remettre la vanne 6 voies sur filtration :?
Est ce que vous est déja arrivé ?

Pas trop grave dans mon cas car j'ai un forage et ça ne fait pas de mal de renouveler un peu d'eau mais bon 20 m3 de perdu c'est dommage

Qui a dit étourdi ?


Pareil pour moi, j'ai pratiquement vidé la moitié de la piscine

par Chacha
Dim 26 Mai 2013 à 16:46

:lol: :lol: :lol: :lol: T'as sorti un mouchoir de Cholet ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther et 26 invités