elywann_ a écrit:mais je resterai un peu déçu du fait qu'on continue de colporter n'importe quoi au sujet des UV pour pouvoir vendre des produits
A votre langage je me doutais que vous étiez un fabriquant de lampes UV.
Votre remarque le démontre.
Tous les utilisateurs sont unanimes, les UV ce n'est pas suffisant, il faut un produit rémanent. De plus, les algues ne sont pas sensibles aux UV.
Les UV c'est bien, mais ils viennent en complément d'un autre système, ceci afin de diminuer l'usage de produits chimiques.
Donc, le débat n'est pas clos. Il reste ouvert. Et ce n'est pas bien d'ouvrir un débat sur le pH de l'eau pour vendre des lampes UV.
Si vous voulez vendre des lampes, je connais une niche. Les vignerons, et surtout avec le vin blanc. Vous verrez, ils seront ravis. Ils utiliseront moins de souffre, le vin sera meilleur, et il se conservera tout aussi bien.
Faites l'essai, vous verrez.
Cordialement



Euhhhh je suis... designer en joaillerie et collectionneur de palmiers... je n'ai donc rien à voir avec les tubes UV



Pour info, j'achète mes tubes sur ebay :wink: car je trouve inadmissible de payer cela une fortune en boutique... alors que cela ne vaut rien du tout !
Faites comme moi cette expérience.
Prenez un bassin à carpes comme j'ai, qui a un volume de 38m3 avec une eau verte, une horreur.
J'ai tout essayé. oxygénation. traitement contre les algues vertes. un produit en poudre fonctionnait mais tuait mes nénuphars.
Je suis allé chez un spécialiste de piscine et je lui ai acheté un filtre à sable de 80cm et une pompe de 2.5CV. et j'ai commandé, toujours sur ebay, 2 cylindres UV 40W.
J'ai installé le tout. 8h/jour.Au bout d'une semaine, l'eau était clair et pratiquement plus d'algues vertes !
A présent, je n'ai plus de problème. et cela fait 2 ans que ça tourne !
-1- Alors, où sont passées les algues vertes si ce n'est pas par les UV et le filtre à sable ?
-2- Comment expliquez-vous que nous soyons plusieurs ici sans aucun problème d'algue verte ou brune alors que nous n'avons que des traitement UV sans produit chimique et que beaucoup de nos voisins, qui sont au chlore, brome ou sel, n'ont que des problèmes de maintenance de l'eau ?
-3- Pourquoi cet ami, en RP, n'a plus de problème d'algue depuis qu'il a installé des UV et à abandonné le chlore ?
Pourquoi refuser que cela fonctionne alors qu'il y a des exemples un peu partout



Ps : Désolé mais OUI, les UV tuent les algues vertes (entre autre ) en stérilisant l'eau !