Ok, je vais voir ça avant de dépenser des sous dans du 63 et tout refaire.
pipof352 a écrit:Bonjour,
Je viens hier de brancher / raccorder ma PAC Poolex et j'ai un gros doute.
Ma tuyauterie arrive en diamètre 63 et repart en 63 aussi, disposant d'un kit bye-pass livré avec la PAC en 50, j'ai connecté le tout avec des coudes à 90° muni d'un réducteur 63/50.
Fin de la journée, tout est paré, je met en route et là, j'ai un débit minable au refoulement dans la piscine .
On a donc 4m mètres (en gros) de tuyaux 50 entre le circuit primaire en 63 et la PAC, 2 coudes à 90° avec réducteur 63/50, et le bye-pass en 50, 2 coudes à 90° partant vers la PAC, et la PAC.
Je pense qu'il aurait été bien mieux de monter un bye-pass en 63 et de réduire en 50 juste avant la PAC mais j'ai pas fait ça.![]()
Bon : Pensez-vous que mon montage est à l'origine de ma grosse perte de pression ? (Sinon, mon filtre de FX 30 est peut-être encrassé...)
Dois-je obligatoirement changer pour passer en bye-pass de 63 ?
Merci de vos réponses éclairées.
EDIT : quand je vois certaines installations bien plus complexes comme ici avec plus de coudes, etc.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... +de+charge
je me dis que ma pompe doit pouvoir absorber mes petits changements.
Des avis ?
C'était le filtre qui était colmaté. Les derniers orages avaient envoyé pas mal de terre dans la piscine, vu que les abords ne sont pas complétement terminés.
2 nettoyages de filtre ont été nécessaires.
Le débit est très correct mais je sens quand même une perte de charge.
Je referais tout en 63 plus tard.