Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau brune qui sort par le retour d'eau

par duboisa
Mer 15 Mai 2013 à 18:13

Bonjour,
J'ai un problème après avoir passé l'aspirateur dans la piscine. Plus particulièrement lorsque je retire le boyau de l'aspirateur de dans l'écumoir et que je démarre le moteur. A ce moment là, tout le sable que j'ai amassé au fonds de la piscine avec l'aspirateur est rejetté dans la piscine par le retour d'eau. L'eau qui sort de là est brune durant environ 30 seconces et l'eau de la piscine devient brouillée instantanément. Que faire? Avez-vous une idée de la raison?

par Reganam
Mer 15 Mai 2013 à 21:00

attendre que ca se redépose au fond et passer le balai directement a l'égout.

par duboisa
Mer 15 Mai 2013 à 21:03

Oui, c'est ce que je fais depuis 2 ans, mais je trouve ça pas très pratique. J'aimerais régler mon problème une fois pour toute. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça fait ça? Est-ce mon filtreur qui pourrait être fini?

par Chacha
Jeu 16 Mai 2013 à 05:17

:D Salut !

Lorsque tu as fini de passer l'aspirateur, tu laves ton filtre combien de temps ? ? ? :?:

par duboisa
Jeu 16 Mai 2013 à 13:49

Environ 60 à 90 secondes. Mais ça m'arrive aussi lorsque je suis entrain de passer l'aspirateur. Quand il y a beaucoup de sables au fonds de l'eau, le jet d'eau qui sort du retour d'eau commence à devenir brun et rejette t out le sable dans l'eau.

par Reganam
Jeu 16 Mai 2013 à 20:48

peut etre avec des chaussettes de floculant qui vont permettre de filtrer plus fin, à mettre dans les skimmers attend que les chaussettes soit dissoute avant de passer le balai. Pas sur que ca règle le problème, et si ca ne le règle pas franchement je ne voit pas trop d'autre solution. et je pense qu'après un passage du balais tu peux laisser 2 voir trois minutes de lavage ;)

par Chacha
Jeu 16 Mai 2013 à 21:02

:D Le filtre à sable est équipé d'un petit tube transparent où l'on peut voir le sable partir à l'égout lors du lavage !
Il faut continuer le lavage tant qu'on y voit du sable !
1 mn me semble un peu jeune !

Je soupçonne que les crépines aient bougé ! ! !
Y'a pas eu changement récent du sable ? :?:

par poun
Sam 18 Mai 2013 à 00:48

Est-ce que tu n'oublies pas de passer en mode rinçage quelques mn, après ton lavage de filtre ? Mais si ça t'arrive également lorsque tu passes l'aspirateur en mode filtration, je pense plutôt à des "tunnels" dans ton filtre. .
Le sable est entartré et amalgamé par endroits et à ces endroits, l'eau n'est plus filtrée (elle passe directement dans ces "couloirs" et retourne sale au bassin). . . Dans ce cas, il est temps de remplacer le sable. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 23 invités