Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme sur echangeur heat line

par pierpoljak
Lun 06 Mai 2013 à 10:21

Bonjour, j'ai testé ce week end le chauffage de pisicne. Problème, mon echangeur zodiac heat line 20KW qui fonctionnait tres bien s'est mis en défaut. Je m'explique : la température de l'eau est montée de 13 à 18° normalement puis à partir de 18° l'echangeur s'arrete de chauffer or j'ai selectionné un température de 26°.
Je cherche quel est l'origine du probleme? Je fais appel a vous.
Merci d'avance de vos conseils.

par laulau
Jeu 09 Mai 2013 à 07:58

C'est peut être la commande du circulateur du primaire qui ne fonctionne plus. Pour le vérifier, tu alimentes directement ton circulateur en 220 V: si il tourne c'est que la commande est hs (relais, sonde,.)

par pierpoljak
Jeu 09 Mai 2013 à 10:28

laulau a écrit:C'est peut être la commande du circulateur du primaire qui ne fonctionne plus. Pour le vérifier, tu alimentes directement ton circulateur en 220 V: si il tourne c'est que la commande est hs (relais, sonde,.)


Salut laulau,
Merci pour l'info. Le circulateur me semble fonctionner j'ai vérifié en enlevant la vis-bouchon qui est au centre l'axe tourne d'ailleurs de l'eau s'écoule, je pense que c'est normal.
Tu penses que que je peux changer le relais je ne sais pas ce que c'est ? quel cout ou changer la sonde ?
Je peux trouver ses pieces en magasin type Leroy merlin?
Merci pour les info

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 19 invités