Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches brune apres traitement choc

par lucos99
Lun 06 Mai 2013 à 08:11

Bonjour à tous, la saison dernière une tache brune s'est développé au fond de mon bassin.
Cette année ce n'est pas une mais 4 ou 5 qui ont de plus grandie, j'ai donc parcourue ce forum à la recherche d'une solution.
En mettant un cachet de chlore durant qq secondes sur la tache, la marque de celui ci apparait, cela prête a croire qu'il s'agit d'un pittosporum.
Selon ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai traité avec de l'acide chlorhydrique afin d'abaissé le ph a 3: 2 semaines plus tard il n'y a rien de significatif
Une amie de passage travaillant dans le secteur alimentaire me dit que dans son boulot pour éliminer les salmonelles ils utilisent de hypochlorite de sodium (eau de javel) produit eau combien efficace pour nettoyer les terrasses verdâtre après l'hiver.
J'ai donc mis 5 litre de javel concentré à 10% dans l'heure qui a suivi presque tout avait disparue, j'ai doublé la dose tout a bien disparue.
manque de bol le lendemain je vois les traces réapparaitre !
AU SECOURS je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide

par titof3
Lun 06 Mai 2013 à 08:23

Le pH à 3?

par lucos99
Lun 06 Mai 2013 à 12:51

j'ai suivi les conseils issue de cette discussion
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ache+brune

par Valina Durand
Mar 07 Mai 2013 à 15:31

Bonjour,

Tout d'abord les tâches brunes viennent de bactéries présentes sous votre liner.

Je vous conseille donc de baisser votre Ph à 6.8 et de faire un traitement à l'hypochlorite de calcium, par exemple le HTH shock: http://www.irrijardin.fr/produit/hypochlorite-de-calcuim-choc-en-poudre-5kg

Par contre cette solution n'est que ponctuelle pour cette saison, voir la saison prochaine, mais les tâches reparaîtront.

La solution idéale à long terme est de sortir le liner, traiter le sol contre les bactéries et de poser un nouveau géotextile et un nouveau liner.

par lucos99
Mar 07 Mai 2013 à 19:44

Bonjour et merci pour vos conseils.
J ai effectivement baissé mon ph a 3
J ai traite avec de la javel a 9.3%
Les taches ont disparu puis au bout de 24H reviennent mais atténué pour le moment
Je vais suivre votre conseil
Merci encore

par lucos99
Mar 07 Mai 2013 à 19:46

Bonjour et merci pour vos conseils.
J ai effectivement baissé mon ph a 3
J ai traite avec de la javel a 9.3%
Les taches ont disparu puis au bout de 24H reviennent mais atténué pour le moment
Je vais suivre votre conseil
Merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités