Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chloromatic/Promatic et taux de sel

par remora37
Lun 06 Mai 2013 à 07:59

Bonjour,
J'ai un Esc16Ph qui indique une production a 0 avec toutes les les vertes. La cellules sont neuves et le transfo est ok.
Par contre, près vérification de la salinité de l'eau grace a un sonde Monarch, le taux de sel de ma piscine est très élevé ( 111000bpm au lieu des 3000 min et 7000 max comme indiqué dans la documentation. Est-ce que le Promatic se met en sécurité (production a 0) lorsque le taux est trop élevé ?
Pour info, après démontage et remontage, il a re-fonctionné correctement quelques minutes puis il est repassé à 0.
Merci pour vos avis éclairés

par ccoum85
Dim 09 Juin 2013 à 07:33

110000 ppm de sel c'est énorme ! es-tu sûr de la mesure ? j'ai un ESC 16 avec sonde ph indépendante et je ne dépasse jamais 4g de sel au litre pour 3g mini recommandé. dans ma doc il n'est pas indiqué de maxi. attends tu suffisamment de temps pour laisser l'appareil gérer la production. as tu essayer de faire varier la production avec le potentiometre ? si tu n'as pas la notice et les questions-réponses de traitement des pannes je peux te les envoyer.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 21 invités