Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose de plaque polycarbonate cotés pompe à chaleur

par picsou78
Jeu 02 Mai 2013 à 05:59

Bonjour

Etant en Normandie, le vent n est pas chaud.
Je me demande si il peut être judicieux de fermer un côté (vent dominant) et le dessus de la pompe à chaleur avec des plaques de polycarbonate afin d'éviter que le vent refroidisse l arrière de la pompe ?

De plus ça pourrait augmenter la température derrière la PAC sous le soleil.

par brozer7
Jeu 02 Mai 2013 à 11:00

excellente question auquel je rajouterai aussi faut il mieux exposer l arriere de la pac plein sud (plein soleil) ou ca n'a pas d'importante ?
J'habite en Normandie je suis dans le même cas
salut:)
Modifié en dernier par brozer7 le Jeu 02 Mai 2013 à 15:46, modifié 1 fois.

par Yvon
Jeu 02 Mai 2013 à 15:08

Bonjour,
ÀMHA, il ne faut pas mettre de plaques: il ne faut pas confondre la température de l'air et la sensation que nous procure cet air. Le chaud et le froid sont des sensations du corps humain généralement lié aux échanges de calorie. On a froid quand on perd des calories, on a chaud quand on en gagne. Dans nos contrées, on aura plus tendance à avoir froid (à perdre des calories) car le corps est à 37°c.
Une pompe à chaleur ne sent rien. Il lui faut juste un grand volume d'air pour capter le maximum de calorie. Le vent renouvèle cet air mais ne change pas sa température.
Donc pas de plaque et le maximum d'espace pour qu'elle puisse respirer.

par picsou78
Jeu 02 Mai 2013 à 17:26

Merci

Je m'en doutais mais mieux vaut une confirmation lol

par titof3
Jeu 02 Mai 2013 à 17:26

ce qui compte pour une pac est la temperature de l air a l ombre 15 degre et le rendement est maximun.
le vent de doit pas recyclė l air.
donc pas de plaque.

par bob1234
Jeu 02 Mai 2013 à 17:36

Bonjour,
La pompe à chaleur récupère les calories qui sont dans l'air et il y en a Bien en dessous de -100° , moi je chauffe ma maison avec une pompe à chaleur et l'hiver il fait régulièrement -20 ° et elle fonctionne encore .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités